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Linxea à la conquête du grand public avec Guy Roux en coach

Dernière révision : 09/06/2021

Guy Roux recommande Linxea pour les placements

A l’occasion de l’Euro 2020, le courtier en assurance vie Linxea se refait une beauté et engage le célèbre entraîneur bourguignon Guy Roux pour une campagne de communication décalée sur les réseaux sociaux.

Autant de nouvelles preuves qu’après les épargnants expérimentés, Linxea part à la conquête du grand public.

Une vraie nouveauté dans le monde codifié de l’assurance vie !

Notre analyse d’une campagne réussie aussi bien tactiquement que techniquement.

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Une approche tactique offensive !

Guy Roux avec Linxea

Pour n’êtes pas sans savoir que pour exister face aux géants de la banque et de l’assurance, les courtiers comme Linxea profitent de leur indépendance pour concevoir des produits d’épargne plus compétitifs.

Et avec des frais drastiquement inférieurs, la différence se chiffre rapidement en milliers d’euros au bénéfice des épargnants.

Toutefois, posséder les meilleurs joueurs n’est pas toujours une garantie de résultats.

Pourquoi ?

Car malgré un statut de produit d’épargne préféré des Français, loin devant le Livret A, l’assurance vie n’en demeure pas un produit complexe pour le commun des mortels.

En effet, à première vue, un contrat avec des frais annuels de gestion de 1,00% n’est pas très éloigné de 0,60%.

Pourtant, sur le terrain, c’est la différence entre la première et la troisième division.

Et nous n’exagérons rien !

Or, créé en 2001, Linxea possède un statut de courtier leader à destination des épargnants expérimentés, que ce soit en nombre de clients (plus de 50 000) ou termes d’encours géré (plus de 2 milliards d'euros confiés).

Pour continuer à grandir, l’heure est donc venue de se faire connaître auprès d’un nouveau public.

Ce qui compte tenu de la complexité de l’assurance vie est un défi difficile à relever !

A notre connaissance, Linxea est donc le premier courtier à s’engager dans cette voie et nul doute que les résultats seront scrutés de près.

Et sur le tableau noir, la tactique employée nous paraît très prometteuse !

Pour au moins deux raisons.

Pour générer des émotions fortes dans tout le pays, le football n’a pas son pareil !

En s’associant à ce sport, Linxea est donc en mesure de mettre de côté le jargon froid et technique de l’assurance vie pour employer un langage dans lequel la plupart des Français se reconnaissent.

Et pour surfer sur la vague, quoi de mieux que de s’élancer au moment d’une grande compétition internationale ?

L’entraîneur Guy Roux est reconnu pour avoir réalisé des miracles dans les années 1990 avec Auxerre, une équipe aux moyens financiers limités.

Bref, en ayant fait des bons choix et en investissant avec intelligence !

La filiation avec Linxea est toute trouvée…

Et ce n’est pas tout.

Le nom Guy Roux résonne aussi particulièrement fort auprès d’une génération de supporters ayant grandi dans ces années.

Or, ces derniers sont aujourd’hui proches de la quarantaine, un âge optimal pour la souscription de produits d’épargne, que ce soit pour préparer sa retraite ou anticiper les frais de scolarité des enfants.



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* Sur Linxea Avenir. Voir les conditions sur le site.

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Une technique soyeuse

Pour être efficace, une tactique offensive nécessite les joueurs adéquats…

Voici le plan de jeu :

A notre avis, l’expérimenté Guy Roux s’adressant à plusieurs générations fait passer un message clair au sujet de Linxea :

  • Sécurité des fonds
  • Compétitivité des produits
  • Importance du service client pour ne pas se retrouver seul

Le tout mâtiné d’une grande dose d’émotion et de momentum avec l’Euro de football…

Un joli mouvement offensif construit en seulement 34 secondes pour une catégorie de produits normalement réservée à un public restreint !

Nous notons également qu’à cette occasion, le site Linxea bénéficie d’un petit lifting graphique.

Ainsi, le noir, qui fait normalement partie de la chartre graphique disparaît au profit du blanc.

Ancien design de Linxea avec la couleur noir
Nouveau design avec la couleur blanche

Ce changement n’est pas anodin.

En effet, le noir est souvent associé au haut de gamme (qui doit donc se mériter) tandis que le blanc symbolise plus de transparence et d’accessibilité.

De plus, les trois messages que sont la souscription 100% en ligne, les frais inférieurs et le conseil prennent plus d’importance sur l’ensemble du site, avec une simplicité accrue de la navigation.

Clairement, les attentes d’un épargnant soucieux de son avenir financier, mais inexpérimenté, ont été prises en compte.

Enfin, la transparence du courtier, un de ses points forts, est accentuée en laissant plus de place à la présentation des équipes.

Equipes du courtier Linxea

Mis bout à bout, tous ces changements forment donc un vrai changement de stratégie, et un particulièrement intéressant à suivre dans la mesure où c’est l’occasion pour un acteur de “niche” de partir à la conquête de nouveaux territoires.

Or, rappelons que le grand public a tout à gagner en passant par un courtier en ligne, que ce soit au niveau des frais, de la variété des supports ou des fonctionnalités des contrats.

A vrai dire, plus que de changer d’opérateur pour économiser quelques euros sur le forfait mobile, changer de fournisseur d’assurance vie est probablement le moyen le plus efficace pour améliorer son pouvoir d’achat !

Par conséquent, nous adressons toutes nos félicitations à Linxea pour cette opération de communication avec Guy Roux, tout en espérant un marquage à la culotte de la part des concurrents…


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