TOP

Banque en ligne

Classement

Complet

Boursorama peaufine son espace client

Dernière révision : 26/03/2020

Alors que Boursorama Banque vient d’annoncer un excellent crû 2019 avec plus 540 000 clients recrutés, la première banque en ligne de France continue d’améliorer la convivialité de son espace client.

Après une refonte entière en 2016, le nouveau design contient certes des changements principalement cosmétiques, mais surtout révélateurs de l’ambition de Boursorama Banque de se rendre indispensable à tous.

Plus que jamais, cet espace client est le symbole d’une banque en pleine conquête, en faisant de l’innovation son cheval de bataille.

Vous pouvez ainsi dire au revoir au design de cette page d’accueil :

Nouvel espace client Boursorama Banque

Pour accueillir la nouvelle, beaucoup plus épurée :

Espace client Boursorama Banque

 

Premier enseignement ?

Le bloc regroupant les derniers mouvements disparaît pour faire de l'espace à une vision générale des comptes.

Et cette vision générale ne s’intéresse pas seulement aux comptes logés chez Boursorama Banque, mais à tous ceux détenus par le client, même en dehors de la banque en ligne, ce qui souligne au passage le rôle central pris par l’agrégateur de comptes.

Ainsi, depuis cette page d’accueil, un seul clic sur le compte de son choix suffit pour consulter le détail des dernières activités. Par exemple, les mouvements du livret A de BNP Paribas, de l’assurance vie ING, etc…

Pour nous qui suivons Boursorama Banque depuis de nombreuses années, ce changement de design n’est absolument pas une surprise et traduit à la perfection l’orientation prise par la banque en ligne, à savoir la volonté d’être considérée comme banque principale et non plus comme d’une simple banque d’appoint.

Car les fonctionnalités innovantes ne manquent pas : virements à partir des comptes externes depuis l’interface Boursorama Banque, archivage automatique des factures, outil Wicount de gestion de budget, coffre-fort sécurisé, etc…

Ces fonctionnalités et bien d’autres sont expliquées dans notre avis détaillé, qui montre à quel point Boursorama Banque a pris de l’avance sur son compte courant.

Enfin, outre la page d’accueil, notons que ce redesign s’accompagne d’une nouvelle manière d‘effectuer le pointage des opérations.

Espace client Boursorama Banque

Dorénavant, en cliquant sur chaque transaction, une barre verticale apparaît afin de catégoriser la transaction (vie quotidienne, loisirs, etc…) et d’ajouter l’élément de son choix (une note, une photo, associer une facture, un relevé, etc…)

La gestion de budget n’a jamais été aussi complète !

PS : en bonus, l’espace client avant 2016 !

 

Ancien interface client Boursorama
newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige