TOP
Vie

Classement

Complet

Comment fonctionne la SCPI sans frais d'entrée Remake Live ?

Ecrit par Emilien FRANCOISE, créateur de Nextbanq
Dernière révision : 13/07/2022

SCPI sans frais d'entrée Remake Live sur le contrat Linxea

Vous pensiez avoir tout vu dans le domaine des SCPI ? Découvrez Remake Live, la petite dernière de la société de gestion Remake, lancée en ce début d’année 2022.

Pour se différencier aux yeux des investisseurs, cette SCPI joue sur deux cartes toujours très séduisantes :

  • L'absence de frais d'entrée
  • L'obtention du label ISR

De plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Remake Live est également disponible en assurance vie, via le courtier Linxea, en plus des souscriptions en direct. Cela fait donc beaucoup d'informations à digérer !

Est-il donc dans votre intérêt de confier une partie de votre patrimoine à cette jeune SCPI innovante ? Pour vous aider dans votre réflexion, Nextbanq vous livre les points qui ont le plus attiré notre attention.

600
UC*

OFFRE VALABLE AVANT LE

En ce moment

* Dont de nombreux ETF à bas prix sur Linxea Avenir 2

DECOUVRIR LINXEA AVENIR 2

SCPI Remake Live sans frais d'entrée, comment est-ce possible ?

Remake Live

En règle générale, investir dans une SCPI est une décision lourde de sens puisque les frais de souscription tournent le plus souvent autour de 10%.

Avec de tels montants, il va sans dire que l'horizon d'investissement doit être au minimum de plusieurs années, idéalement une dizaine. Or, en supprimant ces frais d'entrée, est-ce une refonte totale du modèle des SCPI auquel nous assistons ?

Pas tout à fait, car l'immobilier est et restera toujours un placement peu liquide.

Par exemple, les frais de notaire, spécifiques à l'immobilier et constituant la plus grande partie des frais d'entrée, n'ont pas disparus et sont naturellement toujours dus.

Dans ces conditions, la principale innovation de la SCPI Remake Live réside dans son modèle économique où ces frais d'entrée incompressibles sont lissés dans le temps.

Concrètement, alors que les frais de gestion annuels des SCPI sont généralement compris dans une fourchette entre 10% et 15%, ceux de la SCPI Remake Live sont fixés à 18% TTC.

Néanmoins, grâce à une gestion qui se veut la plus optimisée possible, ces frais plus élevés ne devraient pas avoir un impact significatif pour l'investisseur puisque l'objectif de rendement annuel est fixé à 5,50%, un niveau très compétitif s'il devait se concrétiser.

Autrement dit, si la SCPI Remake Live remplit ses objectifs, cela signifierait donc que dès leur première année d'investissement, les nouveaux clients pourraient bénéficier d'un rendement positif sur leur capital immobilisé.

Une donnée qui mérite d'être soulignée quand on sait qu'en théorie, l'investissement en SCPI demande deux à trois années afin de récupérer l'intégralité des frais d'entrée et donc commencer à générer des bénéfices.

En dehors de ce lissage des frais d'entrée, la dernière caractéristique forte concernant les frais de Remake Live concerne les frais de sortie, avec l'introduction d'une pénalité de 5% pour les retraits effectués durant les 5 premières années, ce qui souligne encore une fois la vision de long départ qu'il est nécessaire de posséder dès le départ.

SCPI Remake Live, quelle stratégie pour cet investissement ISR ?

Parc immobilier SCPI sans frais d'entrée Remake Live

En tant qu'investisseur, comme nous le rappelons souvent sur ce site, il est primordial de ne jamais se laisser griser par une prime de bienvenue généreuse. Au contraire, pour optimiser ses finances, il est plus rentable sur la durée de s'assurer que le produit ou service envisagé réponde correctement à ses besoins.

Dans le cadre des SCPI et compte tenu de leurs horizons d'investissement de long terme recommandés, ce conseil n'a donc jamais été aussi vrai.

Dans cette optique, voici les caractéristiques les plus importantes concernant la stratégie de Remake Live :

  • Ciblage des aires urbaines de plus de 250 000 habitants
  • Immobilier professionnel privilégié (bureaux, commerce, loisirs, santé, etc...)
  • A la recherche de territoires en mutation en visant le temps long
  • Anticipation des nouveaux usages (coworking, habitat partagé, tiers lieux)
  • Prise en compte des objectifs généraux de diminution des temps de transport, de la réduction de la pollution ou de la favorisation des circuits courts

Une stratégie pensée en amont par les deux directeurs de Remake, Nicolas Kert et David Seksig, 35 années d'expérience cumulées dans les SCPI.

Fondateurs de la SCPI Remake Live

En parallèle de cette stratégie, la SCPI assume un investissement socialement responsable en consacrant entre 5% et 10% de ses moyens au développement de projets dans l'immobilier résidentiel social et dans des équipements collectifs.

Ce qui se traduit naturellement par l'obtention du label ISR, de plus en plus recherché par les investisseurs.

SCPI Remake Live, une SCPI moderne et disponible en assurance vie avec Linxea

Assurance vie Linxea et SCPI Remake Live

Finalement, le dernier atout de Remake Live concerne indéniablement son accessibilité, puisque celle-ci se matérialise de la manière suivante :

  • Gestion 100% en ligne, incluant les versements et les retraits
  • Achats de part dès 200€
  • Disponible pour une souscription en direct ou via une assurance vie

Ce dernier point mérite des clarifications.

En effet, c'est dans le cadre d'un partenariat avec le courtier Linxea que Remake Live est la première SCPI sans frais d'entrée à être disponible dans le cadre d'une assurance vie, en l'occurrence deux contrats, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Linxea Spirit 2 et Linxea Avenir 2.

Deux contrats dont nous vantons déjà beaucoup les mérites pour leurs frais très compétitifs et leurs offres d'unités de compte très diverses.

De quoi donner le choix des armes aux investisseurs pour intégrer Remake Live de la meilleure des manières dans leur stratégie patrimoniale en cas de vision d'investissement partagée à long terme.

600
UC*

OFFRE VALABLE AVANT LE

En ce moment

* Dont de nombreux ETF à bas prix sur Linxea Avenir 2

DECOUVRIR LINXEA AVENIR 2


A propos de l'auteur
Article écrit par


Emilien FRANCOISE Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige