
Le secteur immobilier est en plein doute.
A cause de la récession - crise ? - qui se profile suite au coronavirus, le nombre de transactions immobilières s’écroule.
Du côté des banques, les taux commencent à remonter, ce qui ne s’était plus vu depuis de nombreuses années. De plus, les critères pour obtenir un prêt se sont durcis…
Toutefois, il semblerait que cela n’empêche pas la banque en ligne Boursorama Banque d’avoir toujours de grandes ambitions pour son offre de prêts immobiliers.
Après avoir naturellement réduit la voilure pendant le gros de la crise, Boursorama Banque repart donc à l’offensive sur le front commercial.
En effet, après remis en ligne son prêt relais, mis de côté par précaution, toute l’offre est de nouveau disponible.
De plus, depuis ce 14 mai 2020, le taux d’appel n’est plus de 1,65% assurance comprise, mais de 1,34%.
Une trajectoire à la baisse à contrecourant du marché.
Mais ce n’est pas tout : alors que la banque en ligne communique traditionnellement sur un taux à 15 ans, pour un crédit de 200 000€, pour l’achat d’une résidence principale par un emprunteur de moins de 31 ans, le nouveau taux de 1,34% est disponible sur une durée de 20 ans !
Or, plus la durée de l’emprunt est longue et plus le taux est normalement élevé…
Ce retour aux affaires s’accompagne également de la mise en service d’un nouveau simulateur en ligne.
Très facile d’utilisation, celui-ci a le mérite d’être complet en proposant plusieurs options, dont le rachat de crédit.

Ainsi, il n’est pas exagéré de dire qu’en 30 secondes chrono, il est possible d’obtenir un taux personnalisé.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une simulation définitive, mais d’un aperçu des taux en vigueur.
Pour obtenir réellement le taux mis en avant, il est alors nécessaire de faire une simulation en bonne et due forme en cliquant sur le bouton “demander un financement”.
Pour rappel, comme expliqué dans notre article dédié au fonctionnement du prêt immobilier Boursorama, il faut seulement compter entre 15 et 20 minutes pour obtenir trois propositions de financement engageantes.
En comparaison, dans une banque traditionnelle, le process pour obtenir ce type de proposition prend généralement plusieurs jours.
Article écrit par Emilien FRANCOISE
Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.
