TOP
Trading

Classement

Complet

Arrivée d'eToro Money, nouveaux tarifs, cryptos, etc... Où va eToro ?

Ecrit par Emilien FRANCOISE, créateur de Nextbanq
Dernière révision : 11/08/2022

Nouveaux tarifs eToro

Depuis l’enregistrement d’eToro en tant que PSAN afin de proposer légalement en France tout l’étendue de son offre de cryptomonnaies, c’est le branle-bas de combat chez eToro !

En effet, à l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de son site web, le courtier aux 27 millions d’utilisateurs annonce une mise à jour de ses tarifs et prépare l’arrivée de son application eToro Money. Toutes nos explications sur ces changements en cours et leur impact potentiel pour les clients eToro.

Les nouveaux tarifs eToro à partir du 12 septembre 2022

frais eToro

Tout d'abord, le produit d'appel d'eToro, à savoir l'absence de commissions sur le trading des actions, est maintenu. Un grand ouf de soulagement pour de nombreux investisseurs...

Mais il faut croire que cette gratuité a tout de même un prix, car un changement à la hausse est à prévoir sur la facturation des CFD. En effet, la commission prélevée lors de l'achat et la vente montera de 0,09% à 0,12% au 12 septembre 2022.

Est-ce un problème pour le quotidien des traders ? Bien entendu, une hausse des tarifs n'est jamais une bonne nouvelle. Néanmoins, comme nous l'expliquons dans notre analyse des tarifs d'eToro, le courtier peut être considéré comme très compétitif sur les CFD. Ainsi, cette augmentation, bien que sensible, ne remet pas en cause à notre avis le positionnement global du courtier.

De cette manière, les petits budgets peuvent trader sans contrainte du fait de la modeste taille de leurs ordres. Or, eToro est le courtier CFD des débutants par excellence.

Une fonctionnalité supplémentaire qui ravira les traders actifs, conscients que le risque de perte en capital est très élevé sur ces produits.

Toutefois, si la nouvelle page des tarifs annonce bien un prix unique pour les cryptomonnaies de 1% (comme sur les jetons de cryptomonnaies), il semblerait que d'après notre visite sur la plateforme de trading, les cryptomonnaies ne soient pas encore disponibles. Mais a priori, cela ne devrait pas tarder à arriver, tout comme l'ouverture de l'application eToro Money pour les résidents français.

L'application eToro Money en approche pour les clients français

A l'occasion de cette nouvelle page des tarifs, une large place est aussi dévolue à l'application eToro Money.

Logo eToro Money

Déjà disponible au Royaume-Uni et dans quelques pays de l'Union Européenne, il semblerait donc que son déploiement en France soit pour très bientôt. En tout cas, nous avons réussi à la télécharger et à créer un compte !

Mais qu'est-ce qu'eToro Money exactement ?

Plutôt que comme un simple "courtier", eToro se considère depuis toujours comme une fintech, c'est-à-dire un acteur des services financiers porté sur l'innovation. A ce titre, cette application porte à terme les ambitions d'eToro dans ce domaine.

A quoi sert eToro Money ?

Iban eToro Money

Pour l'instant, à travers le téléchargement de l'application mobile, eToro Money fournit immédiatement un compte de paiement basé à Malte avec son propre numéro IBAN. L'ambition est de faire d'eToro Money le parfait complément du compte de trading eToro :

  • Les virements SEPA vers eToro Money sont sans frais, sachant que cet argent peut être ensuite immédiatement transféré sur la plateforme eToro
  • Les retraits depuis eToro Money sont instantanés

Pour les clients eToro, il y a donc un intérêt immédiat à opter pour la solution eToro Money :

  • Pour économiser sur les frais de conversion en dollars lors des dépôts, un des points faibles d'eToro
  • Pour récupérer son argent rapidement, sachant que la durée de traitement des retraits est un serpent de mer dans l'univers du trading

Bref, pour un client eToro actif français, l'arrivée d'eToro Money est certainement une bonne nouvelle sur ces deux points. De plus, si l'on se fie à la version anglaise de l'application, une carte bancaire est en préparation afin de pouvoir dépenser directement ses avoirs. Par bien des aspects, eToro se transforme donc en établissement bancaire...

Enfin, dernière fonctionnalité et non des moindres, eToro Money sert aussi en tant que portefeuille pour stocker ses cryptomonnaies. Toutefois, à la lecture des avis sur Google Play, il semblerait que du travail reste sur la planche pour offrir un service vraiment compétitif, mais à n'en pas douter, l'application eToro Money n'en est qu'à ses débuts et devrait voir de multiples améliorations.




Mentions légales

eToro est une plateforme qui propose plusieurs actifs, comme l'investissement en actions, les cryptomonnaies et le trading de CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 77% des comptes particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez donc comprendre le fonctionnement des CFD et évaluer le haut risque de perte de capital avant de vous engager avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi pour chaque position.

Les résultats passés ne sont pas une indication des performances futures. L'historique des performances présenté est inférieur à 5 ans et peut ne pas constituer une base suffisante pour prendre une décision d'investissement.

Le copy trading ne constitue pas du conseil en investissement. La valeur de votre portefeuille peut monter ou baisser. Votre capital est exposé à un risque.

Le stockage et l'investissement dans les cryptoactifs sont fournis par eToro (Europe) LTD, approuvé auprès de l'AMF en tant que prestataire en services numériques. L'investissement dans les cryptoactifs est très volatile. Absence de protection du consommateur. Des impôts sur les profits peuvent s'appliquer.

A propos de l'auteur
Article écrit par


Emilien FRANCOISE Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige