TOP

Bourse

Classement

Complet

DEGIRO muscle sa plateforme de trading

Ecrit par Emilien FRANCOISE, créateur de Nextbanq
Dernière révision : 25/11/2020

Epurée, la plateforme de trading de DEGIRO est réputée pour sa prise en main facile sur tous les écrans.

Néanmoins, le revers de la médaille de cette simplicité était probablement l’absence d’informations financières et économiques.

Sans aller vers l’exhaustivité d’un Boursorama où l’abondance d’informations risque de nuire à la clarté de la plateforme, DEGIRO progresse petit à petit sur ce point faible identifié.

Ainsi, plusieurs fonctionnalités viennent de rejoindre la plateforme pour le plus grand bonheur des investisseurs en actions.

Plateforme de trading DEGIRO

TARIFS

LES PLUS BAS*

OFFRE VALABLE AVANT LE

En ce moment

* Les tarifs les plus bas du marché dans toutes nos simulations. N'oubliez pas qu'investir comporte un risque

OUVRIR UN COMPTE

Une meilleure analyse fondamentale

L’analyse fondamentale consiste à choisir une société sur la base de sa santé financière et de ses perspectives de croissance.

Elle vient en opposition de l’analyse technique où l’essentiel du travail consiste à analyser des graphiques pour déterminer des tendances.

Les fiches valeurs de DEGIRO comportent dorénavant des données essentielles comme des ratios financiers, des métriques essentielles (comme l’évolution des revenus, les bilans, les comptes de résultat, etc…) ou encore le consensus des analystes.

Evolution des revenus des entreprises
Consensus des analystes DEGIRO

Autant d’informations susceptibles d’affiner la vision de l’investisseur à long terme et donc d’augmenter ses chances de succès.

Mieux suivre les revenus de l’investisseur et de l’entreprise

Outre l’analyse fondamentale pure et dure, le choix des actions est souvent dicté par la politique de dividendes des entreprises.

En effet, c’est une composante majeure de la rémunération de tout bon portefeuille boursier.

Pour accompagner les investisseurs dans cette direction, deux nouveaux onglets font ainsi leur apparition :

  • Dividendes : avec toutes les informations pratiques concernant les dates de versement et les montants versés
  • Revenus : un calendrier concernant les prochaines annonces liées à une société, que ce soit une assemblée d’actionnaires, des résultats ou d’un lancement de produit. Autant d’évènements immanquables pour les investisseurs afin de juger la bonne marche de l’entreprise. Ici, la valeur ajoutée de DEGIRO est la mise à disposition de liens vidéos pour suivre en direct ces annonces, ou de replay le cas échéant

Indéniablement, ces informations aideront les investisseurs à ne plus quitter la plateforme DEGIRO dans l’analyse de leurs valeurs…

L’occasion de mieux fidéliser cette clientèle attirée dans un premier temps par des tarifs imbattables.

Plus d’actualités

Enfin, les investisseurs apprécieront l’apparition d’un flux d’actualités plus complet et en français.

Actualités de la plateforme DEGIRO

Outre le fait de garder un meilleur contact avec l’évolution des marchés, le design de ces news est plutôt réussi en comparaison de nombreuses plateformes où la consommation de news est tout simplement indigeste.

Un pas de plus dans la bonne direction et qui ne sera pas le dernier à en croire DEGIRO qui annonce encore des nouveautés dans ce domaine pour sa plateforme.

De quoi séduire les investisseurs habitués à détricoter tous les bilans d’entreprise existants ?

Pour en savoir plus DEGIRO, n’hésitez pas à consulter notre avis complet ou bien à comparer ce courtier dans notre classement.



A propos de l'auteur
Article écrit par


Emilien FRANCOISE Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige