TOP

Livrets

Classement

Complet

Zoom sur le livret méconnu My Money Bank

Dernière révision : 20 avril 2020

Livret My Money Bank

Dans la guerre des livrets, il existe un acteur peu connu, mais pas dénoué d'intérêt : My Money Bank.

Distribué uniquement par les conseillers en gestion de patrimoine, le point fort de ce livret est son taux de rémunération, à la fois très stable et parmi les meilleurs de sa catégorie.

Un livret qui selon Nextbanq mérite de gagner en popularité !

My Money Bank : une banque avec une longue histoire

My Money Bank est un établissement financier spécialisé dans le rachat de crédit et avec des activités dans le financement automobile et l'épargne, à travers un livret et des comptes à terme.

My Money Bank

Le nom My Money Bank est une référence directe à son ancien nom GE Money Bank.

Son histoire est la suivante :

  • Rachat en 1995 par GE Money Bank (filiale bancaire du groupe américain General Electric) des établissements français Crédit de l'Est et Sovac
  • Rachat en 2016 de GE Money Bank par un fonds d'investissement américain Cerberus qui garde l'équipe dirigeante, mais change l'identité pour My Money Bank

Bien que l'actionnariat est américain, la banque se revendique comme un acteur français indépendant avec une histoire qui remonte à plus de 100 ans, lors de la création de Sovac par André Citroën pour faciliter l'achat de ses automobiles.

Hasard ou coïncidence, il n'est pas inintéressant de souligner les racines automobiles du livret d'épargne My Money Bank.

En effet, deux des meilleurs livrets du moment ne sont ni plus ni moins que le livret Distingo de PSA Banque et le livret Zesto de RCI Bank and Services, le groupe bancaire de Renault !

A la recherche de liquidités afin de proposer des crédits automobiles, il semblerait bien que ce modèle économique permette des rémunérations plus élevées sur les livrets bancaires par rapport aux autres établissements bancaires...

Dernière particularité de My Money Bank, si tous ses produits se destinent à des particuliers, certains ne sont pas distribués à travers son réseau.

C'est notamment le cas du livret d'épargne, à la charge des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Le livret My Money Bank au banc d'essai

Dans la jungle des livrets, il est effarant de savoir que la plupart des Français épargnent auprès de leur banque traditionnelle...

Or, ces taux sont parmi les plus bas du marché !

L'alternative constituée par les super livrets est pour le moins séduisante avec des revenus deux à trois fois supérieurs.

Or, avec un taux de base de 0,60%, c'est bien dans cette catégorie que joue le livret My Money Bank.

Les Caractéristiques du livret My Money Bank

  • Taux de rémunération actuel à 0,60%
  • 100% gratuit
  • Argent toujours disponible
  • Versement des intérêts au 31 décembre
  • Souscription du livret exclusivement via les CGPI
  • Plafond de 1 000 000€
  • Accessible dès 10€
  • Espace client en ligne

C'est ainsi que d'après nous le livret My Money Bank est un des meilleurs du marché, même si nous regrettons l'absence d'offre de bienvenue.

Toutefois, il faut aussi de garder à l'esprit que la vérité du jour est rarement celle du lendemain...

Par exemple, souvenons-nous des livrets Cortal Consors, Monabanq ou ING qui pendant un temps représentaient le nec plus ultra. Or, ceux-ci sont aujourd'hui déclassés...

Morale de l'histoire ?

L'historique du livret joue un rôle important. En effet, personne ne souhaite en effet par exemple acheter une belle voiture qui perde immédiatement la moitié de sa valeur.

Or, un des avantages du livret My Money Bank est la stabilité de son taux, qui est constamment parmi les meilleurs depuis de nombreuses années.

Cela est probablement rendu possible grâce à son mode de distribution, comme nous allons voir tout de suite.

Comment se procurer le livret GE Money Bank ?

A l'exception du rachat de crédit, My Money Bank ne vend pas ses produits directement, mais par l'intermédiaire de distributeurs.

Parmi ceux-ci, nous trouvons notamment les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Livret GE Money Bank

En France, des milliers de CGPI ont comme mission d'optimiser la stratégie financière de leurs clients particuliers.

Le point fort des CGPI est justement leur indépendance, c'est-à-dire que ceux-ci peuvent prescrire le produit le plus adapté en ayant accès à l'ensemble du marché, tandis qu'un banquier, par exemple, ne pourra proposer que les produits de son propre établissement.

Par conséquent, le livret GE Money Bank s'adressant aux CGPI, c'est la raison pour laquelle vous pouvez avoir confiance en celui-ci. En effet, en cas de perte de compétitivité du livret, les CGPI ne prendraient pas le risque de le proposer à leurs clients !

Nouveau ! Le livret disponible via la fintech Cashbee

Il est dorénavant possible de souscrire en quelques clics au livret My Money Bank grâce à l'application Cashbee.
Il s'agit d'une application reliant directement votre compte bancaire à ce livret.
De cette manière, l'application envoie des suggestions de virement, afin d'optimiser l'argent qui dort sur le compte courant ou au contraire d'anticiper un incident de paiement.

2,00%*

OFFRE VALABLE AVANT LE

En ce moment

* Pendant 2 mois. Voir conditions sur le site

TESTER CASHBEE

Livret My Money Bank

Date de publication : 20/04/2020

Le guide des finances gagnantes

Un livret d'épargne qui propose en règle générale un très bon taux de rémunération, et très stable dans le temps. Distribué par les conseillers en gestion de patrimoine indépendant et depuis peu, par l'application fintech Cashbee.

4 / 5 étoiles

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige