
En 2023, le programme de parrainage d'eToro permet au parrain de recevoir 50$ par parrainage pour un maximum de 500$. Malheureusement, pour le filleul, il n'y a rien... Notre avis ?
Au moment de choisir un courtier en bourse, mieux vaut privilégier des tarifs compétitifs à long terme plutôt qu'une petite prime à l'ouverture, comme avec le parrainage de Trade Republic. Votre portefeuille vous le rendra bien ! Or, avec eToro, les outils sont au rendez-vous pour aider les investisseurs :
Bref, en 2023, pour ouvrir un compte eToro, seules deux options équivalentes s'offrent à vous :
Ouvrir un compte eToro sans parrainage Devenir filleul eToro de Nextbanq* Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

En 2023. que faut-il penser de l’offre de parrainage eToro ? Tout d’abord, on peut se réjouir de sa présence ! En effet, celle-ci est très récente et ne constitue qu’un premier pas en avant de la part d’eToro pour en faire profiter sa communauté.
Ainsi, les traders déjà inscrits reçoivent 50$ par filleul avec une limite totale de 10 filleuls, soit 500$. Est-il facile d'en profiter et que penser du parrainage d'eToro ? Voici notre avis sur celui-ci.
Pour le parrain : fonctionnement du parrainage eToro
Tout d'abord, tous les clients inscrits ne sont pas éligibles au parrainage eToro. Pour cela, il faut d'abord remplir deux conditions :
Autrement dit, ces conditions permettent de s'assurer que le parrainage est ouvert aux clients actifs.
Ensuite, pour ces derniers, il est très facile de commencer à parrainer :
- Dans la plateforme eToro, cliquer sur "inviter des amis"
- Sur la page de parrainage, copier son lien personnel
- Partager ce lien avec ses amis et connaissances pour que ces derniers puissent ouvrir un compte
A titre d'exemple, voici notre lien de parrainage : https://etoro.tw/3Kdz9hb

En ce moment, le parrainage eToro fonctionne avec les récompenses suivantes :
En termes d'intérêt financier pour le parrain, ce programme est à ranger dans la bonne moyenne du marché des courtiers en bourse, en étant par exemple très semblable à l'offre de DEGIRO.
Toutefois, pour être sûr de toucher les primes, les conditions générales du parrainage eToro (en anglais uniquement) méritent d'être lues attentivement. En effet, un filleul éligible est défini de la façon suivante :
La prime de parrainage est versée dès que le filleul respecte ces conditions et dans l'éventualité bien entendu qu'aucune tentative d'abuser du programme n'ait été constatée par eToro.
Enfin, la dernière chose à savoir est que dans l'esprit d'eToro, les primes de parrainage sont à utiliser sur la plateforme et ne peuvent pas être retirées immédiatement. En effet, il est demandé dans les conditions générales à ce que le parrain conserve les bonus sur son compte pour une période d'au moins 30 jours.
Pour le filleul : fonctionnement du parrainage eToro
A ce jour, les personnes invitées à rejoindre eToro par le biais du parrainage ne touchent aucun bonus.
Toutefois, cela n'est pas à prendre comme une punition ! En effet, depuis de nombreuses années, le courtier eToro est notoirement connu pour ne pas offrir de bonus à l'inscription.
Toutefois, ce point peut être relativisé quand on sait que le trading des actions sans commission est une caractéristique très forte d'eToro. A titre de comparaison, de nombreux courtiers proposent à l'inscription un remboursement des frais de courtage. Or, avec eToro, tous les ordres concernant les actions sont déjà sans frais...
Quoi qu'il en soit, pour être considéré comme un filleul éligible et donner le droit à une récompense au parrain, il est juste nécessaire d'ouvrir son compte à partir du lien de parrainage partagé et de respecter les conditions énoncées plus haut.
Notre avis sur le parrainage eToro : positif
Certes, il est possible de regretter l'absence de bonus pour les filleuls. Néanmoins, cette façon de procéder est cohérente avec la politique d'acquisition de nouveaux clients du courtier, et nous ne sommes donc pas très surpris. De plus, comme expliqué auparavant, l'absence de commissions sur le trading des actions vaut donc toutes les offres de bienvenue des autres courtiers réunis !
Pour apprécier ce programme de parrainage à sa juste valeur, il vaut donc mieux se placer du côté du parrain.
Voici nos points positifs :
Et nos points négatifs :
Bilan des courses ?
Il faut garder à l'esprit qu'eToro ne redémarre son offre de parrainage que depuis l'année 2023. Par conséquent, il y a de fortes chances que celui-ci évolue encore dans un futur assez proche. Mais pour l'instant, si vous êtes un client convaincu par les services du courtier, ce programme est l'occasion de rajouter assez facilement quelques dollars à son portefeuille.
Et c'est bien là l'essentiel !

OFFRE VALABLE AVANT LE
En ce moment
* Sans frais pour l'achat et la vente d'actions. Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Plus d'infos sur etoro.com/trading/fees
Parrainage eToro
Date de publication : 28/03/2023
Nextbanq
En avant vos finances
Ecrit par : Emilien FRANCOISE
Pour le parrain, le programme de parrainage d'eToro est facile à utiliser et permet de gagner jusqu'à 50$ par filleul. Toutefois, nous regrettons qu'il ne soit pas possible de cumuler plus de 10 primes, tandis que les filleuls n'ont pas de bénéfices immédiats à passer par l'offre de parrainage par rapport à l'offre normale.
Néanmoins, le parrainage eToro est encore jeune et il n'est pas exclu que celui-ci évolue.

Comment fonctionne le parrainage eToro ?
Le parrain reçoit 50$ par filleul validé, dans la limite globale de 10 parrainages, soit 500$. Pour qu'un parrainage soit validé, il faut que le filleul ouvre son compte eToro avec le lien de parrainage fournit par le parrain.
Combien gagne le filleul eToro ?
A ce jour, les offres de bienvenue et de parrainage eToro ne possèdent pas de bonus spécifiques, bien que l'offre en cours soit l'absence de commissions sur le trading des actions.
Article écrit par Emilien FRANCOISE
Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.
