TOP

Banque en ligne

Classement

Complet

L’application mobile de Monabanq séduit ses utilisateurs

Dernière révision : 07/02/2020

Monabanq application

Le mobile constitue aujourd’hui la première source de trafic Internet, devant l’ordinateur et la tablette.

En d’autres termes, ce support a transformé en profondeur nos habitudes de navigation, et par ricochet la façon dont nous interagissons avec nos banques.

Face à ce raz de marée sociétal, ces dernières n’ont donc pas eu d’autres choix que de s’adapter ou de prendre le risque de se mettre une partie de la clientèle à dos.

Et à ce petit jeu, l’application mobile de la banque en ligne Monabanq s’impose comme une des meilleures du marché dans le domaine des finances personnelles, en étant constamment très bien notée par les utilisateurs, aussi bien sur le Play Store que sur l’Apple Store.

Pourquoi autant d’avis positifs ?

Zoom sur l’application Monabanq et les recettes qui sont à la base de son succès populaire.

Une application particulièrement bien notée

Utilisateurs d’Apple ou de Google, il semblerait que Monabanq loge tout le monde à la même enseigne !

En effet, les deux stores affichent des notes très similaires pour son application mobile : 4,4 / 5 pour 1 401 avis sur le Play Store contre 4,5 / 5 pour 3 900 avis sur l’Apple Store.

 

Monabanq Play Store

 

Monabanq Apple Store

 

Or, à l’échelle des banques, la moyenne accordée à Monabanq est une des plus élevées du secteur, sinon la plus élevée, en fonction du jeu des mises à jour.

Un bel accomplissement dans un monde où l’importance du smartphone se fait chaque jour un peu plus sentir.

Les fonctionnalités de l’application Monabanq

Monabanq application

Pour comprendre cette note moyenne des utilisateurs, ci-dessous notre analyse des fonctionnalités proposées par l’application.

C’est parti !

La facilité de connexion

Comme toute application bancaire, il est possible de se connecter par l’incontournable duo identifiant / code secret.

Mais s’il y a bien une chose que les possesseurs de portable récent souhaitent, c’est pouvoir exploiter leurs bijoux technologiques au maximum de ses capacités.

Et sur ce point, Monabanq assure en permettant la connexion aussi bien par la reconnaissance faciale que par l’empreinte digitale, pour un gain à la fois de rapidité et de sécurité.

Une entrée en relation réussie, donc.

La localisation des distributeurs du CIC

Un des points les plus différenciants de la banque en ligne Monabanq est l’accès aux guichets automatiques du réseau CIC.

Ces 2 000 guichets éparpillés sur le territoire français sont autant d’occasions pour effectuer de nombreuses opérations :

  • Dépôt de chèque
  • Dépôt de liquide
  • Impression de RIB, remise de chéquier, personnalisation du code de carte bancaire, etc…
Trouver un distributeur du CIC

Par conséquent, en permettant aux utilisateurs de s’orienter facilement vers le guichet le plus proche, il ne fait aucun doute que l’application aide concrètement ceux-ci à tirer profit des fonctionnalités de leur banque au quotidien.

La définition même de que se doit être une application mobile !

Le contrôle de la carte bancaire

Quoi de plus frustrant que d’être bloqué dans l’utilisation de sa carte bancaire pour une histoire de plafonds ?

Si à l’origine les plafonds de retrait et de dépense sont en place pour protéger l’usager en cas d’utilisation abusive de la carte, l’application mobile permet de répondre au tracas parfois engendré en autorisant une dépense ou un un retrait exceptionnel, grâce au paramétrage de ceux-ci en temps réel. De quoi dépanner le moment voulu…

De plus, l‘aspect sécuritaire est présent avec la possibilité de faire opposition en temps réel ou bien de bloquer (et de débloquer) les paiements réalisés en ligne.

La gestion des finances personnelles

On l’oublierait presque, mais une banque sert avant tout à gérer un budget !

Dans cette optique, l’application donne accès à l’outil de gestion budgétaire de Monabanq, tout en permettant de réaliser des virements, instantanés ou non.

Gestion de budget

Pointer ses opérations quand on a un moment creux, par exemple dans les transports, est toujours une bonne idée pour maximiser son temps.

D’autant plus que la gestion de compte ne s’arrête pas aux opérations courantes, puisque les produits d’épargne et de crédit sont également intégrés dans l’application.

Concrètement, cette dernière permet de simuler aussi bien les intérêts d'un placement financier comme le livret d'épargne que le coût d'un potentiel crédit à la consommation, par exemple pour l'achat d'une voiture.

Et cerise sur le gâteau, il est même possible d'aller au bout de la démarche et de souscrire directement un de ces produits.

L‘accès au service client

Enfin, le service client étant un des points forts de la banque en ligne (voir notre avis sur Monabanq), comment ne pas mentionner l’accès à celui-ci à partir de l’application.

Il est ainsi possible de faire part de ses questions par téléphone, email ou chat sur des horaires étendus. De quoi se sentir rassuré.

Conclusion

Le but d’une application mobile est de rendre service dès qu’on fait appel à elle.

Or, sur ce point, l’application Monabanq se montre à la fois facile d’accès, complète et agréable à utiliser.

Bref, elle répond aux besoins premiers des utilisateurs !

Curieux sur tous les services proposés par cette banque en ligne ? N'hésitez à consulter notre avis sur Monabanq.

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige