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ING Direct continue d'innover pour ses clients avec son site mobile

Ecrit par Emilien FRANCOISE, créateur de Nextbanq
Dernière révision : 16/06/2015

Déjà franchement en avance avec son site Internet facile d’utilisation et agréable à l’oeil, ING Direct "remet le couvert" en lançant une toute nouvelle version.

L'occasion pour Nextbanq de s'immerger un peu plus dans un monde dématérialisé mais où les banques se mettent vraiment au service de ses clients...

ING Direct

Un site mobile avant tout

Sachant qu'à partir de 2016, le traffic mondial d'internet sur mobile devrait dépasser celui des ordinateurs, quoi de plus crucial pour une banque en ligne que d'accompagner ces changements ?

En effet, c'est même une des raisons principales pour rejoindre ce type d'établissement : avoir à ses côtés une banque disponible partout, quand on en a besoin, et surtout facilement. Un exemple parmi d'autres ? Augmenter le plafond de paiement de sa carte bancaire en quelques clics quand on est à l'étranger...

Or, on taira les noms, mais sachez qu'on trouve encore des sites internet de banques traditionnelles avec des designs vieux de plus de 10 ans ! Autant dire une éternité au rythme où évolue les choses sur Internet...

Parfaitement conscient de cette réalité, c'est donc - encore - une nouvelle version de son site que nous propose ING Direct.

Voici nos impressions générales sur ce nouveau site :

  • Ce qui frappe d'abord l'internaute, c'est le design porté par des grandes photographies de clients sur toutes les pages, pour d'abord mettre en confiance l'utilisateur
  • Ensuite, l'organisation du site est encore simplifiée avec seulement 4 rubriques : "nos produits", "qui est ING Direct", "être client c'est comment" et enfin de "le web café"
  • Principale amélioration à nos yeux, en survolant l'onglet "nos produits", il est plus facile d'atteindre l'extrême droite du sous-menu, et donc sélectionner le produit présenté, qu'auparavant
  • Le site apporte plus de vidéos et de contenus interactifs
  • Le Web Café, ce forum moderne où les clients prennent la parole pour demander des améliorations, gagne encore en importance
  • Seul véritable point faible à nos yeux, une newsroom fait son apparition, mais celle-ci n'apporte pas de véritable valeur ajoutée, coincée entre le blog et le forum

Enfin, si la refonte du site Internet est réussie et accompagne parfaitement ses utilisateurs, les clients ne sont pas laissés pour compte puisque nous trouvons le même soucis du détail dans l'espace client, toujours aussi simple et performant, même par rapport à de nombreuses autres banques en ligne.

Une vraie différence au quotidient dont les utilisateurs de Windows Phone pourront également profiter à leur tour, avec le lancement de l'application adéquate qui reprend trait pour trait les applications Apple et Androïd.

ING Direct espace client


A propos de l'auteur
Article écrit par


Emilien FRANCOISE Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.

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