TOP
Banque en ligne

Classement

Complet

Que vaut le nouveau site de Fortuneo Banque ?

Ecrit par Emilien FRANCOISE, créateur de Nextbanq
Dernière révision : 04/11/2015

Fortuneo Banque se met enfin au niveau !

Alors que toutes les banques en ligne ont revu la présentation de leur site dans la dernière année, notamment Monabanq et ING Direct, Fortuneo Banque se devait de réagir au risque d'apparaître vieillot. Un comble pour une banque en ligne ! Alors, que vaut cette nouvelle mouture ?

Nextbanq vous donne son avis.

Fortuneo Banque

Quelles sont les nouveautés du site ?

Fini la confusion entre bourse en ligne et banque, Fortuneo Banque a entièrement revu son positionnement.

Ainsi, le premier point qui frappe est la mise en avant du produit bancaire. En effet, alors que les racines de Fortuneo proviennent du monde de la bourse, comme le démontrait l'ancienne page d'acceuil basée sur des informations boursières, nous sommes cette fois en présence d'une vraie banque qui s'assume, la bourse n'étant qu'un produit parmi d'autres.

Un vrai changement de cap qui devrait rassurer les non-initiés aux joutes boursières, qui pouvaient facilement passer leur chemin il y a encore peu de temps.

Quant aux habitués de la bourse, ceux-ci ne sont pas oubliés pour autant. Le portail boursier a été entièrement revu, avec l'objectif de donner accès à un vrai tableau de bord.
Une vraie réussite visuelle qui tranche avec l'univers plutôt austère des différents sites boursiers !

Fortuneo Bourse

Autre nouveauté appréciable, la navigation globale du site est maintenant on ne peut plus claire, avec une présentation des produits bien plus attirante.

Alors que le nouveau venu pouvait facilement se perdre dans les dédales de pages et de caractéristiques de produits pas toujours bien agencées, il est maintenant possible de survoler toute l'offre du site en seulement quelques minutes !

Globalement, l'impression est on ne peut plus positive.

Clarté, navigation, prise en main, le nouveau site permet à Fortuneo Banque de faire jeu égal avec les meilleurs sites bancaires.

Toutefois, comment ne pas soulever les ressemblances du nouveau site de Fortuneo avec l'actuel d'ING Direct ?

En effet, il semble que la charte graphique en soit très largement inspirée, avec une large mise en avant de l'aspect humain, pour rendre la banque plus émotionnelle, à travers des photographies aux dimensions importantes.

Et sous le capot de Fortuneo Banque ?

Si le catalogue de produits et les offres promotionnelles restent strictement identiques, il semblerait tout de même que Fortuneo Banque décide de faire un pas en avant en termes de proximité client en affichant de manière proéminente son numéro de téléphone, gratuit depuis un poste fixe.

Service client Fortuneo

Un très bon point quand on sait qu'un des freins les plus importants au développement de la banque en ligne est justement la relation client, avec la peur de se retrouver seul devant son écran.

Toutefois, quitte à s'inspirer des meilleurs, Nextbanq aurait aimé voir Fortuneo Banque aller plus loin sur ce point. Par exemple, ING Direct ou Hello bank! proposent des espaces de discussions pour améliorer la banque, Monabanq se démarque par une transparence très prononcée, etc...

Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir. Il s'agit d'une avancée importante pour aider quiconque souhaite se séparer de sa banque traditionnelle, et peut-être un premier pas vers plus d'innovations bancaires de la part de Fortuneo.

80€
OFFERTS*

OFFRE VALABLE AVANT LE

19 sept. 2022

* Sur la carte Gold (30€ sur Fosfo). Voir conditions sur le site.

MA CARTE GRATUITE


A propos de l'auteur
Article écrit par


Emilien FRANCOISE Emilien FRANCOISE est le fondateur de Nextbanq, site de référence dans l'univers des finances personnelles.
Titulaire d'un diplôme de grande école de commerce, il écrit des contenus indépendants à temps plein depuis 2007 avec l'ambition d'aider tous les lecteurs à améliorer leur pouvoir d'achat.

newsletter

Toujours pas abonné ? N'attendez plus !

Donnez un futur à vos finances, c'est facile avec la newsletter Nextbanq

1 email maximum par mois et uniquement si l'actualité l'exige