Le crédit débarque chez N26, un avant-goût du futur ?

N26 propose depuis ce mois de décembre une offre de crédit à la consommation.

Quand on connaît le temps qu’il a fallu aux banques en ligne pour rentrer dans la course du crédit, dont certaines comme Fortuneo Banque sont encore exclues, il y a de quoi voir une véritable prouesse pour une banque officiellement active en France depuis moins d’un an.

En fait, c’est tout l’esprit même de N26, qui ambitionne de bousculer les cadres établis, qui se retrouve dans cette offre menée en partenariat avec Younited Credit.

Véritable chantre de "l’open banking", cette façon de penser la banque comme un jeu de construction, découvrons ce que N26 Crédit a dans le ventre !

N26 Credit
Ouvrir un compte N26

De quoi parlons-nous exactement ?

Ce partenariat entre N26 et Younited Credit est réellement intéressant car il préfigure peut-être l’avenir de la banque.

D’abord, présentation des acteurs :

  • N26 : néobanque d’origine allemande, N26 est avant tout un compte courant sans contrainte de revenus et qui se démarque par sa rapidité d’exécution, notamment dans le suivi des dépenses en temps réel, grâce à sa carte Mastercard à autorisation systématique gratuite. Seulement grâce au bouche-à-oreille, plus de 500 000 clients en Europe profitent de cette nouvelle façon de voir la banque, en plaçant le mobile au coeur des attentions, ce qui est un énorme succès populaire pour un acteur aussi jeune.
  • Younited Credit : anciennement Prêt d’Union, Younited Credit est à l’origine un établissement de crédit qui met en relations prêteurs et emprunteurs particuliers. L’objectif étant de se passer des banques pour proposer des crédits moins chers. Entré dans une nouvelle de son développement, l’accent est mis aujourd’hui sur la rapidité pour obtenir un crédit à la consommation.

En intégrant directement l’offre de Younited Credit dans l’application N26, les clients de cette dernière ont donc maintenant tout le loisir de faire une simulation de crédit très facilement, et de souscrire très rapidement le cas échéant.

L’alliance paraît donc naturelle entre deux jeunes pousses qui souhaitent rafraîchir l’expérience bancaire dans son ensemble.

Que vaut l’offre de Younited Credit dans N26 ?

Les crédits proposés à travers N26 sont rigoureusement identiques à ceux que nous trouvons directement sur le site de Younited Credit.

L’offre de crédits est donc la suivante :

  • Des crédits consos (voiture, trésorerie, travaux, etc…) entre 1 000€ et 40 000€ sur une durée de 2 à 6 ans

Pour en profiter, les clients N26 ont simplement à réaliser une simulation dans l’application bancaire, l’ouverture de compte avec Younited Credit n’étant pas nécessaire.

Suite à la simulation, un questionnaire est soumis au client et s’ensuit une analyse de ses données bancaires afin d’obtenir une réponse de principe immédiate.

Cette opération ne prend donc que quelques minutes.

Ensuite, suite à l’envoi des justificatifs à travers l’application, seulement 24 heures sont nécessaires pour une réponse définitive, pour un versement des fonds sur le compte N26 dans un délai de 7 à 13 jours grâce à la signature électronique.

Un fonctionnement extrêmement rapide qui toutefois ne mélange pas vitesse et précipitation.

Car en tant que spécialiste du crédit, Younited Credit détient une expérience très forte afin de sélectionner les dossiers les plus solvables pour l’obtention des crédits.

Outre cette expérience client très fluide, nous apprécions également la simplicité de l’offre qui répond à l’essentiel des besoins, tout en prenant ses distances avec le très décrié crédit renouvelable.

Se pose enfin la question centrale de la compétitivité des taux, et donc in fine de l’offre de Younited Credit.

Vous pouvez retrouver notre analyse du spécialiste du crédit sur cette page.

Pour résumer, si vous envisagez de souscrire un crédit, nous croyons surtout aux vertus de la comparaison.

Les taux varient constamment d’un établissement à l’autre, et il serait dommage de passer à côté d’un taux plus bas à cause d’un excès de confiance.

Ceci étant dit, dans nos comparatifs de taux, nous avons noté à de nombreuses reprises que Younited Credit proposent des taux compétitifs, mais rarement les plus bas du marché.

Cela n’enlève en rien le fait que N26 Crédit se révèle au final une excellente nouvelle pour les consommateurs de N26 susceptibles de souscrire un crédit.

Conclusion : un très bel exemple de la banque de demain

Sommes-nous destinés à rester fidèle à une banque toute notre vie ou au contraire à choisir le meilleur pour chacun de nos besoins ?

Bien entendu, nous optons pour la deuxième solution et il s’avère que l’intégration de Younited Credit dans N26 est sans aucun doute une alliance qui va dans ce sens.

Car cette intégration est gagnante pour tous les acteurs :

  • D’abord le client N26 qui a dorénavant accès facilement à une offre de crédit de qualité
  • Ensuite Younited Credit qui touche de multiples prospects potentiels tout en consolidant son ambition de devenir un fournisseur de crédit où sont présents les potentiels emprunteurs
  • Enfin, N26 qui doit certainement récupérer une commission pour les clients traités par Younited Crédit, et qui voit donc son business modèle solidifié

Le monde bancaire a dorénavant bel et bien changé et l’avenir appartient peut-être à l’alliance de spécialistes…

Pour tout savoir sur N26, n’hésitez pas à consulter notre avis complet.

Ouvrir un compte N26

 

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin