Quelle est la meilleure banque en ligne ?

En cette année 2017, quelle est la meilleure banque en ligne ? Une question récurrente quand il s’agit de faire une infidélité à sa banque traditionnelle !

Mais pour que l’expérience rime avec succès pour votre argent, encore faut-il savoir choisir entre les différents acteurs du marché… Mais comment choisir ? C’est justement la mission de Nextbanq que de vous aider à trouver la banque de vos rêves !

meilleure banque

1 Quelle est la meilleure banque en ligne en 2017 ?

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : aujourd’hui, la meilleure banque en ligne selon Nextbanq est Boursorama Banque.

Mais attention, ce nom ne sort pas tout droit d’un chapeau de magicien ! Pour arriver à cette conclusion, nous avons considéré de nombreux critères. Voici les principaux :

Critères Minimums requis Notre choix
Frais bancaires
  • Opter pour une carte bancaire gratuite tous les ans, 1er poste de dépense des frais bancaires
  • Choisir une offre “zéro frais” dans le cadre d’une utilisation normale du compte
  • Boursorama, Fortuneo et ING Direct sont clairement les 3 banques les moins chères du marché, quand les frais bancaires ne tombent pas à zéro dans le cadre d’une utilisation normale du compte.
Epargne
  • La quantité comme la qualité de l’offre doivent être au rendez-vous
  • Quantité : livret a, ldd, livret “maison”, assurance vie et bourse sont un minimum
  • Qualité : en plus des rémunérations devant être dans le haut du panier, les frais le cas échéant doivent être réduits à leur plus simple expression
  • Quantité : Boursorama et ING Direct proposent le plus de choix
  • Qualité : Boursorama propose la meilleure offre, talonnée par ING Direct et Monabanq
Crédits
  • Ne constituent pas historiquement une motivation première pour choisir pour une banque en ligne, mais n’en restent pas moins un critère de différentiation
  • Boursorama Banque est le seul acteur en ligne à proposer du crédit immobilier, en appliquant la formule gagnante de l’Internet, à savoir un taux compétitif et des frais très réduits.
Service client
  • Possibilité de joindre un conseiller sur une plage horaire très élargie, du type 8h00 à 22h00 et 6j/7
  • Mention spéciale à AXA Banque ouverte presque en continue, suivie ensuite de près par toutes les banques en ligne
Modernité
  • Utilisation avancée du média Internet, de manière à faciliter la vie des clients par des innovations exclusives, et plus généralement la possibilité de consulter ses comptes via mobiles, tablettes ou applications
  • Boursorama Banque et Monabanq proposent le plus d’innovations, tandis qu’ING Direct se démarque par son application. Mention bien pour les autres acteurs.

Ainsi, une lecture rapide de ce tableau permet de dégager Boursorama Banque comme la banque en ligne la plus complète et la plus performante en 2017.

Elle remporte donc le titre de meilleure banque en ligne du moment ! Si vous ouvrez un compte aujourd’hui, vous profiterez également de l’offre suivante :

80€ OFFERTS + CARTE GRATUITE A VIE
En ce moment, utilisez le code BRS80 pour une prime exceptionnelle de 80€ à l'ouverture, en plus de la carte bancaire VISA ou VISA Premier gratuite tous les ans. Cliquez ici pour en profiter

2 Comparez les banques en ligne

Mais vous n’êtes pas obligé de croire Nextbanq sur parole ! En effet, comme pour tous les choix de consommation de la vie quotidienne, le moyen le plus sûr pour ne pas se tromper est toujours de comparer. En effet, avec près d’une dizaine d’établissements sur le marché, votre profil en tant que consommateur de services bancaires peut jouer un rôle prépondérant dans le choix final.

Par exemple, si vous n’avez aucune intention de souscrire un prêt immobilier dans les prochaines années, mais que au contraire vous privilégiez la possibilité de profiter de comptes à terme, Boursorama Banque n’est peut-être plus la banque la plus indiquée… Tout dépend donc du niveau de spécificité de vos besoins.

Pour vous aider, Nextbanq met à votre disposition un comparatif des banques en ligne sur près de 10 critères : avis général, compte courant, tarifs bancaires, service client, modernité, livrets d’épargne, bourse, crédits personnels et immobiliers, assurance vie et enfin la sécurité.

Ainsi, si vous connaissez spécifiquement vos besoins, la banque à distance qui répondra le plus à votre profil pourra par exemple être :

  • Fortuneo Banque parce que l’assurance vie Fortuneo Vie propose le meilleur couple frais de gestion / rendement du fonds en euros
  • ING Direct car l’offre de bourse en ligne est la plus lisible
  • Monabanq pour son service exclusif “la carte qui épargne”
  • e.LCL ou L’Agence en Ligne pour la possibilité de se rendre agence
  • Etc…

Les vertus de la comparaison sont tout simplement irremplaçables !

3 Conclusion

Il n’y a pas de secrets, trouver la meilleure banque en ligne requière un minimum de recherches de la part du futur client. Pour se faciliter la tâche, celui-ci doit donc être en mesure d’identifier ses besoins en amont le plus précisément possible. Par exemple :

  • Suis-je amener à placer des fonds sur le compte sur livret / assurance vie ? Comment je souhaite répartir mon épargne ?
  • Suis-je amener à souscrire un crédit prochainement ?
  • Vais-je faire une utilisation intensive du service de bourse en ligne ?
  • A quelle heure suis-je le plus susceptible de contacter un conseiller ?

Des réponses à ces questions découlera de manière naturelle le nom de votre prochaine banque en ligne. Pour la rédaction de Nextbanq, le choix se porte sur Boursorama Banque pour sa capacité à répondre efficacement aux besoins les plus demandés. Etes-vous d’accord ?

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin