Livret GE Money Bank par Generali, kesaco ?

Dans la guerre des supers livrets, il existe un acteur peu connu en France mais pourtant incontournable à l’échelle mondiale : GE Money Bank.

Grâce à des offres promotionnelles récurrentes et un taux de base élevé, nous allons vous expliquer pourquoi et comment profiter du livret GE Money Bank, notamment grâce à Generali.
Un livret qui selon Nextbanq mérite de gagner en popularité !

Livret GE Money Bank

1 GE Money Bank : d’abord une banque française !

GE Money Bank est la division bancaire du géant américain General Electric (présent dans électricité, mais aussi l’énergie, les médias, etc…). A ce titre, ce groupe bancaire revendique plus 100 millions de clients à travers le monde.

Toutefois, en France, GE Money Bank est né en 1995 du rachat des banques Crédit de l’Est et Sovac. Ainsi, GE Money Bank est représenté en France par plus de 1 200 collaborateurs et un réseau d’une trentaine d’agences.

GE Money Bank

Mais pourquoi ce nom ne vous dit rien, vous vous demandez peut-être ? La réponse est simple.

Si tous les produits de cette banque sont bien à destination des particuliers, GE Money Bank ne les vend pas directement sous sa propre marque.

Ainsi, ce sont principalement les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) qui distribuent les produits estampillés GE Money Bank. Mais cela n’a fort heureusement aucun impact sur la qualité même des produits, bien au contraire.

D’ailleurs, si au départ GE Money Bank est spécialisé sur le crédit, c’est son offre d’épargne que nous jugeons aujourd’hui.

2 Le livret GE Money Bank au banc d’essai

Dans la jungle des livrets, il est effarant de savoir que la plupart des Français épargnent auprès de leur banque traditionnelle… Or, ces taux sont parmi les plus bas du marché !

L’alternative que constitue les supers livrets est pour le moins séduisante : des revenus près de 2 fois supérieurs, la disponibilité immédiate des fonds, la gratuité totale

Pour cela, il suffit de choisir avec précaution un super livret et se laisser guider pour l’ouverture de celui-ci. Une opération qui ne prend généralement que quelques minutes !

Oui, mais lequel ? C’est ici que le livret GE Money Bank entre en piste :

Les caractéristiques du livret
  • Taux de 0,60%
  • 100% gratuit
  • Argent toujours disponible
  • Versement des intérêts au 31 décembre
  • Souscription en ligne
  • Plafond de 1 000 000€
  • Accessible dès 10€
  • Alimentation chèque ou virement
  • Espace client en ligne + conseillers

Que vaut donc ce livret ? Comme attendu, en comparaison des livrets de BNP Paribas, Société Générale ou LCL, le livret GE Money est sans conteste supérieur. Mais par rapports aux meilleurs en ligne ? La réponse est ici un peu plus contrastée, selon les besoins de l’épargnant :

  • Taux de base : il est très élevé, mais se situe juste en-dessous des cadors (Distingo et Zesto notamment)
  • Offre de bienvenue : même constat, l’offre est intéressante mais reste derrières les plus compétitives du marché

Par conséquent, le livret GE Money Bank est à notre avis un des meilleurs du marché, mais il est possible de trouver mieux ailleurs. Toutefois, il s’agit aussi de garder à l’esprit que la vérité du jour est rarement celle du lendemain…

Par exemple, nous nous souvenons des livrets Cortal Consors et Monabanq qui il n’y a pas si longtemps représentaient le nec plus ultra. Aujourd’hui, ceux-ci sont bien discrets.

Morale de l’histoire ? L’historique du livret joue aussi un rôle important. Personne ne souhaite en effet par exemple acheter une belle voiture qui perde immédiatement la moitié de sa valeur.
Or, dans ce cas, GE Money Bank bénéficie d’une réputation positive. Cela est notamment dû à son mode de distribution, comme nous allons voir tout de suite.

3 Comment se procurer le livret GE Money Bank ?

GE Money Bank ne vend pas ses produits directement, mais par l’intermédiaire de distributeurs.

Parmi ceux-ci, nous trouvons notamment les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). En France, nous avons ainsi des milliers de CGPI dont leur rôle est d’optimiser la stratégie financière de leurs clients particuliers.
Le point fort des CGPI est justement leur indépendance, c’est-à-dire que ceux-ci peuvent prescrire le produit le plus adapté en ayant accès à l’ensemble du marché, tandis qu’un banquier, par exemple, ne pourra vous proposer que les produits de sa propre banque.

Par conséquent, le livret GE Money Bank s’adressant aux CGPI, c’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir confiance en celui-ci. En effet, en cas de perte de compétitivité du livret, les CGPI ne prendraient pas le risque de le proposer à leurs clients !

Mais si vous n’avez pas un CGPI à votre disposition, tout espoir n’est pas perdu…

Livret GeneraliEn effet, déjà très réputé pour son assurance vie en ligne, l’assureur Generali vous donne désormais la possibilité de le souscrire directement en ligne. Bien entendu, il s’agit exactement du même produit que celui présenté sur cette page. Dans ce cas, le livret GE Money Bank est simplement renommé Compte Epargne Rémunéré.

Alors, à votre avis, bénéficiez-vous en ce moment d’un livret à la hauteur de vos espérances pour votre argent ?

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin