Et le meilleur livret de 2014 est...

Si en ce début d’année optimiser votre épargne fait parti de vos bonnes résolutions, ne cherchez pas plus loin ! En effet, le livret Distingo proposé par PSA Banque ravi officiellement le titre de meilleur livret d’épargne. Voici la démonstration en trois points…

Distingo, meilleur livret ?

 

1 Le meilleur taux de base du marché à 2,20%

Premier point de comparaison entre tous les livrets, le taux de rémunération du livret Distingo est tout simplement le meilleur du marché avec 2,20%. Face à ce taux, les banques traditionnelles qui tournent autour de 1% et même les banques en ligne plutôt autour de 1,50% font tristes figures…

En d’autres termes, sans rien faire, il est tout simplement possible de générer deux fois plus d’intérêts ! Mais ce n’est pas tout : alors que le taux des livrets varient généralement beaucoup en fonction des conditions économiques (surtout à la baisse), la rémunération du livret Distingo est une des plus stables dans le temps. Impossible de trouver mieux ailleurs, donc.

2 Une super offre de bienvenue

Depuis le 16 Janvier 2014, les nouveaux clients du livret Distingo voient leurs liquidités rémunérées à 5% pendant 3 mois, dans une limite de 100 000 euros de dépôts. C’est-à-dire que par exemple pour un dépôt de 10 000€, ce n’est pas moins de 123,83€ gagnés en seulement 3 mois d’épargne.

En réalité, cette offre n’est pas la meilleure du moment, mais compète dans un mouchoir de poche avec celles du livret Zesto et du livret BforBank.

3 Conclusion : le livret du moment

Pour Nextbanq, les choses paraissent claires. En l’état actuel du marché des livrets d’épargne, le livret Distingo est bien le meilleur du moment, et cela quelque soit votre optique d’investissement : sur du long-terme en profitant du taux de base le plus élevé du marché, ou bien sur du court terme grâce à une offre de bienvenue particulièrement avantageuse.

Ouvrir un compte

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin