Le livret Distingo fonctionne à plein régime

Alors que le groupe PSA fait les gros titres de l’actualité avec l’entrée à son capital de l’état français et d’un groupe chinois, il existe au moins un produit PSA qui s’arrache comme des petits pains : son livret d’épargne Distingo !

Distingo
Ouvrir un compte

1 Un livret qui cartonne

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, selon Nextbanq, le livret Distingo est le meilleur livret du moment. La faute à une offre de bienvenue très généreuse et au meilleur taux de base du moment. Cela fait beaucoup pour un seul livret !

Aujourd’hui, nous apprenons que les objectifs fixés pour l’année 2013 ont été largement dépassés par PSA Banque.

C’est ainsi que la collecte totale s’est élevée à 950 millions d’euros, contre un objectif de 400 millions. Au total, nous apprenons ainsi que ce sont plus de 25 000 livrets Distingo qui ont trouvés preneur.

2 A quoi s’attendre pour l’année 2014 ?

La nouvelle année s’annonce comme particulièrement chargée.

En effet, suite à la réorganisation du groupe PSA, des négociations sont actuellement en cours avec la banque espagnole Santander afin de nouer des partenariats, dans l’objectif avoué de la conquête à l’international.

De plus, un compte à terme est également en gestation. Celui-ci reprendra-t-il les codes du compte à terme Pépito de RCI Banque ou bien peut-on s’attendre à du neuf pour notre épargne ?

Quoi qu’il en soit, les clients français n’ont pas grand chose à craindre pour leurs livret, avec une offre qui devrait rester tout en haut de l’affiche, que ce soit pour les offres de bienvenue ou le taux de base du livret.

Ouvrir un compte

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin