Livret Cetelem : pourquoi est-il le meilleur du moment ?

Une bonne nouvelle à l’approche de Noël ! A l’occasion des 60 ans de Cetelem, l’établissement prolonge son taux exceptionnel sur le livret d’épargne : 3,10% pendant 1 an + 12 versements rémunérés aussi à 3,10% pendant 1 an.

Le livret Cetelem est un des rares du marché à battre le rendement du livret A… Cela faut bien une explication complète par Nextbanq !

Livret Cetelem
Profiter de l'offre

 

Que vaut le taux de 3,10% pendant 1 an ?

C’est la seule offre de bienvenue de ce type. Généralement, les offres de bienvenue consistent d’un taux boosté, comme ici, mais sur une période bien plus courte, par exemple 3 ou 4 mois. Pour une durée d’investissement d’1 an, le calcul est donc vite fait : le livret Cetelem est celui qui rapporte le plus, même plus que le livret A !

En effet, même en retirant les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu (quel que soit votre taux marginal d’imposition), on arrive à une rémunération nette supérieure…

Seule contrainte : pour profiter de ce taux, le placement ne doit pas excéder la somme de 53 000€.

Et après la période promotionnelle, que se passe-t-il ? Eh bien, le taux de rémunération est alors ramené à son taux “normal”, c’est-à-dire en ce moment 1,80%, soit l’un des meilleurs taux de base du marché.

En d’autres termes, quand on sait que la rémunération moyenne d’un livret d’épargne dans une banque traditionnelle est de 1%, le livret d’épargne Cetelem boxe tout simplement dans une autre catégorie. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Nextbanq le classe en première position dans son classement des meilleurs livrets d’épargne en ligne.

Profiter de l'offre

Que penser des 12 versements complémentaires à 3,10% ?

Comme si cela n’était pas suffisant, Cetelem propose une sorte de “bonus” à son offre de bienvenue. C’est-à-dire qu’après l’ouverture du livret, si vous effectuez des versements mensuels, ceux-ci sont également rémunérés à 3,10% pendant 1 an ! Par exemple :

  • Votre 12ème versement mensuel, réalisé donc 1 an après l’ouverture, va être rémunéré à hauteur de 3,10% pendant 1 an. C’est-à-dire alors que le taux boosté de votre versement à l’ouverture va prendre fin (passant de 3,10% à 1,80%), votre 12ème versement va lui continuer à être rémunéré à 3,10%, et cela pendant 1 an à son tour.

Si vous souhaitez vous constituer une épargne sur le moyen-terme, tout en profitant la souplesse d’un livret d’épargne, il s’agit donc d’une attention très appréciable. Toutefois, cette offre est soumise à deux conditions :

  • Les 12 versements complémentaires à 3,10% ne sont permis que dans le cadre de l’ouverture d’un plan automatique d’épargne à la souscription du livret, c’est-à-dire que ces 12 versements seront effectués par prélèvements automatiques.
  • Dans la limite de 2 000€ par versement complémentaire
Avis sur le livret Cetelem

Que du très bon ! Dans le contexte actuel assez morose du marché des livrets d’épargne, il nous apparaît donc que le livret Cetelem est bien meilleur que ses concurrents.

Ainsi, par rapport à un livret de banque traditionnelle, c’est 3 fois plus d’intérêts qu’il est possible de mettre de côté… Alors, pourquoi se priver ?

Profiter de l'offre

 

Le guide de vos finances en ligne
Livret Cetelem
Date Published: 12/04/2013
3,10% pendant 1 an + 12 versements à 3,10% pendant 1 an, un livret qui propose une très belle rémunération sur la durée, c'est rare
5 / 5 stars

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin