Les 3 meilleurs livrets du moment

En cette fin d’année 2013, vous êtes à la recherche du meilleur taux du marché pour votre livret d’épargne ? Bien qu’il s’agisse d’une question très simple en apparence, dans la pratique, vous donner le nom du meilleur livret directement est un exercice compliqué… Pourquoi cela ? Car c’est selon vos objectifs en tant qu’épargnant que ce choix doit prendre forme. Toutefois, ne quittez pas Nextbanq dès maintenant, nous avons quelques arguments pour vous aider !

Choisir un livret
Vous recherchez le meilleur taux de base ?

Dans ce cas, la réponse est plus facile. Vous n’êtes que peu sensible aux offres de bienvenue avec un taux boosté pour quelques mois, avant une chute drastique de celui-ci, et vous préférez la sécurité et la simplicité d’un taux sans artifices.

Le livret Distingo, proposé par PSA Banque est alors la réponse à vos attentes. Avec un taux brut de 2,20%, c’est sans contestation le taux de base le plus élevé du marché. A titre de comparaison, c’est 2 fois plus que vous ne toucherez dans une banque traditionnelle type Société Générale où les taux tournent aux alentours de 1,00%.

Ouvrir un compte

 

Vous recherchez le meilleur taux bonifié ?

Dans ce cas, vous êtes probablement un “chasseur de bonus”, c’est-à-dire que vous passez d’une offre de bienvenue à une autre pour profitez des taux boostés, et de cette manière, vous optimisez le rendement de votre épargne. Très nombreux sont les établissements à proposer ces offres, du type X% pendant X mois jusqu’à X euros de dépôt.

La meilleure du moment est certainement à mettre au crédit du livret Zesto, proposé par RCI Banque, avec pas moins de 5,25% offerts pendant 4 mois et 75 000€ de dépôt. De plus, avec un taux de base de 1,90% brut, une fois la promotion terminée, la douche n’est pas aussi froide qu’avec d’autres établissements, dès fois que vous décidiez pour une raison ou pour une autre de rester dans la maison un peu plus longtemps que prévu.

Ouvrir un compte

 

Le coup de coeur de Nextbanq

A côté du livret Distingo et du livret Zesto, Nextbanq recommande tout particulièrement le livret d’épargne de Cetelem si vous souhaitez placer vos économies sur un horizon d’une année. Pour plusieurs raisons :

  • 60€ offerts : c’est le seul livret en ce moment à offrir une prime en cash.
  • 3,10% garanti pendant 1 an : c’est l’assurance de bénéficier du meilleur taux du marché, sur l’ensemble d’une année, si cela correspond à votre horizon d’investissement
  • 1,80% de taux de base : cerise sur le gâteau, une fois l’offre promotionnelle passée, Cetelem est aussi réputé pour offrir des bons de taux de base. De quoi envisager garder votre livret dans cet établissement.
Ouvrir un compte

 

Bien entendu, tous les livrets présentés sur cette page sont gratuits et l’argent déposé n’est jamais bloqué. Alors n’hésitez pas à profiter des meilleurs livrets du marché !

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin