Les taux immobiliers en légère hausse en juillet

Reprise des taux immobiliersAvec le retour des beaux jours au mois de juillet, les taux des emprunts immobiliers en ont profité pour reprendre des couleurs… Il faut dire que le mois de juin correspondait à un plus bas historique !

Toutefois, si vous envisagez de passer à l’acte prochainement, il s’agit de ne pas s’inquiéter. En effet, ce très léger rebond (2,92% en moyenne contre 2,89% en moyenne au mois de juin) peut probablement s’expliquer par le contexte estival.

Avec moins de candidats à l’embauche et moins de conseillers bancaires disponibles du fait des congés annuels, les banques auraient ainsi tendance à augmenter les taux.

Toutefois, une autre explication possible pourrait être la croissance économique du 2ème trimestre meilleure que prévue (+0,5%) qui pousse la demande à la hausse…

Quoi qu’il en soit, après 18 mois de baisse continue, le moment est encore très propice à l’emprunt. Pour pouvoir valider ou non les hypothèses ci-dessus quant à la remontée des taux, attendre le mois de septembre et sa traditionnelle rentrée dans tous les secteurs de l’économie est certainement la meilleure chose à faire.

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin