Le crédit immobilier par ING Direct est arrivé !

Nous y voilà ! Après des années d’attente, voire même d’hésitations nous sommes tentés de dire, ING Direct rentre officiellement dans la course très disputée du crédit immobilier.

Le moment est finalement opportun : nous sommes en effet à un moment où les taux sont historiquement bas… Alors, fallait-il attendre l’offre ING Direct avant d’emprunter ? Nextbanq vous livre ses premiers éléments de réponse.

Update : découvrez la comparaison des crédits immobiliers entre ING Direct et Boursorama Banque. De plus, il semblerait que ING Direct nous a entendu puisque les frais concernant les indemnités de remboursement anticipé ne sont plus d’actualité !

ING Direct crédit

1 Un lancement en douceur

Les banques en ligne et l’épargne ? Pas de problèmes, elles savent faire.

Les banques en ligne et le crédit ? A l’exception notable de Boursorama Banque, c’est le talon d’Achille de ces établissements.

Dans ces conditions, nous ne sommes donc pas surpris de voir que la nouvelle offre est réservée dans un premier temps aux clients de la banque.

L’absence de campagne de communication de la banque (même en direction de ses clients) combinée à cette sortie réservée aux clients est probablement un choix très calculé de la banque : en effet, combien de lancements offres sur Internet ont été victime de leur succès à cause de problèmes techniques… A l’inverse, c’est aussi l’occasion de s’assurer que le produit répond aux attentes des emprunteurs. La solide base de clients ING Direct aura donc valeur de révélateur…

Vous n’êtes pas client et vous souhaitez en savoir plus ? Bonne nouvelle, ouvrir un compte ING Direct est très facile et gratuit.

Quoi qu’il en soit, voici nos premières impressions.

 

2 Les grandes lignes du crédit immobilier ING Direct

Alors que la souscription d’un crédit immobilier se déroule traditionnellement en agence bancaire et que la négociation du taux est une étape essentielle, ING Direct reproduit ici le modèle créé par Boursorama qui est celui d’une réponse engageante en seulement quelques minutes.

Le gain de temps est en effet appréciable : en quelques minutes, une proposition personnalisée de financement vous est présentée, ce qui est très appréciable, surtout si vous démarrez votre recherche du meilleur taux !

ING Direct

A l’heure où ces lignes sont écrites, voici les principales caractéristiques du crédit (nous reviendrons dans un second temps au moment du lancement national pour une analyse plus complète) :

  • Un TEG très bon de 2,32% au 30 Avril 2015, assurance comprise, mais pas forcément le meilleur
  • A destination uniquement de l’achat de biens clefs en main (pas d’achat sur plans)
  • Financement possible entre 80 000€ et 1 500 000€ sur une durée comprise entre 8 ans et 25 ans
  • Un apport assez élevé est demandé : 10% du bien + l’ensemble des frais annexes, soit environ 20%
  • Des possibilités de modulation des mensualités assez intéressantes

L’avis de Nextbanq est donc pour l’instant assez mitigé : d’un côté, on est séduit par la simplicité, la rapidité et la transparence de l’offre. En ce sens, nous sommes bien face à un crédit immobilier en ligne.

Malheureusement, de l’autre côté, nous trouvons que les conditions à l’entrée sont très élevées, à destination clairement d’une clientèle plutôt haut de gamme, et qu’en contrepartie on aurait aimé voir par exemple la gratuité des frais de remboursement anticipé.

Peut-être à venir à l’occasion d’un futur lancement en grandes pompes ?

 

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin