ING Direct fait la fête pour son millionième client !

La banque en ligne ING Direct met les petits plats dans les grands ! A l’occasion du passage de la barre symbolique du million de clients en France, une première pour une banque en ligne, la banque orange a organisé une grande fête dans la salle mythique de l’Olympia le 27 novembre dernier. Malgré un contexte post-attentat peu évident à gérer, la banque peut se prévaloir d’un joli succès avec plus de 2 000 clients ayant fait le déplacement.

1 Des choses à fêter !

Lancée en France en l’année 2 000 avec pour principal produit le livret d’épargne boosté, ING Direct a petit à petit enrichi son offre pour devenir aujourd’hui une des banques en ligne les plus complètes. Ces 15 ans d’ancienneté étaient bien entendu au programme de la soirée avec la diffusion du film rétrospectif adéquat.

C’est ainsi qu’en 2015, l’annonce la plus marquante aura été celle du crédit immobilier. Même si l’attente a été longue, Nextbanq ne peut que se féliciter de cette offensive dans le pré-carré des banques traditionnelles. En effet, proposer un crédit immobilier en ligne, cela revient à dire que la banque en ligne n’est pas un produit d’appoint, mais bien une alternative pérenne pour tous les consommateurs bancaires qui sont excédés par le niveau de frais des banques traditionnelles. Un vrai motif de satisfaction qui méritait de se retrouver à l’affiche !

Enfin, le franchissement de la barre du million de clients méritait bien également un coup de projecteur dans la mesure où cela démontre que le succès populaire est au rendez-vous. Car avec seulement 5% des usagers bancaires dans les banques en ligne, le réservoir de clients potentiels qui ont besoin d’être convaincu est encore important !

ING Direct One Milion Show

Pour ces trois raisons, ING Direct a eu la bonne idée de se mettre en avant d’une nouvelle manière en louant la salle de l’Olympia l’espace d’une soirée avec Denis Brogniart en maître de cérémonie. Quoi de plus de normal pour une banque en ligne, qui rappelons le, a l’obligation de se ré-inventer en permanance pour faire honeur à sa clientèle !

2 Un positionnement qui plaît

Pour faire transparaître ses valeurs, ING Direct a opté pour le thème du changement.

C’est ainsi que 5 clients sont montés sur scène à tour de rôle afin de présenter un moment charnière de leur vie, comme par exemple ce cadre de 57 ans qui après son licenciement a décidé d’ouvrir une boulangerie en famille.

Bien entendu, si les mauvaises langues peuvent mettre en avant le côté marketing de l’opération, Nextbanq peut dire en toute conscience que contrairement à de nombreuses campagnes télévisées pour le compte de grandes banques, la banque orange joint les actes à la parole. Par exemple, à Nextbanq, nous apprécions fortement le Web Café, qui est un espace de discussion où il est possible de prendre à parti l’ensemble des clients pour proposer des améliorations à l’expérience bancaire. Grâce un suivi des innovations proposées par le personnel du site, les clients sont bien au centre de la relation. Nous sommes bien en présence d’une nouvelle façon de faire dans le monde bancaire !

Pour vous faire une idée d’ING Direct dans sa globalité, n’hésitez pas à consulter notre analyse complète !

80€ + CB GOLD GRATUITE TOUS LES ANS
Avant le 13 novembre 2018, profitez de 80€ offerts et de la Gold MasterCard gratuite tous les ans (économie : 140€ / an). Cliquez ici pour en profiter

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin