Le fonds Suravenir Opportunités porte bien son nom

C’est peu de le dire, le fonds en euros Suravenir Opportunités de Fortuneo Banque fait beaucoup parler de lui en ce moment !

La raison : les meilleurs rendements pour un fonds en euros sur les années 2012 et 2013, avec 4,05% net. Vous souhaitez en savoir plus ?

Fonds Suravenir Opportunités
Documentation

 

Qu’est-ce que le fonds Suravenir Opportunités ?

Créé en 2012 pour épauler son grand frère Suravenir Rendement, Suravenir Opportunités est un fonds en euros dynamique.

Par cela, il faut comprendre que ses règles de gestion sont légèrement différentes que pour un fonds en euros classique.

Globalement, cela veut donc dire que le fonds Suravenir Oppotunités dispose de libertés supplémentaires pour investir sur les marchés, notamment sur des actifs un peu plus risqués. C’est ainsi que la rémunération nette est aussi performante : 4,05% en 2012 et 2013, à comparer avec une moyenne de 2,50% pour les autres fonds en euros !

Si vous êtes intéressé par ce type de fonds, voici ce qu’il faut impérativement retenir :

  • Comme pour n’importe quel fonds en euros, il n’y a aucun risque de perte de capital
  • En contrepartie de la rémunération plus élevée, celle-ci est aussi plus variable.

En d’autres termes, si quoi qu’il arrive vous ne perdrez jamais votre mise de départ, quand tout se passe bien, vous gagnerez des intérêts plus élevés qu’ailleurs, mais si la machine se grippe, ceux-ci risquent alors d’être plus faibles.

Documentation
Que faut-il savoir avant d’en profiter ?

Avec un ticket d’entrée à seulement 500€, l’assurance vie Fortuneo Banque est une des plus accessibles du marché. Un très bon point !

Par contre, n’envisagez pas d’investir vos fonds entièrement sur Suravenir Opportunités. En effet, la règle de gestion suivante est en place :

  • Le montant investi sur Suravenir Opportunité ne peut excéder 50% du montant total de votre assurance vie

Pourquoi cette règle ? Du fait que ce fonds est dynamique, l’explication à ses très bons résultats tient au fait de sa souplesse pour profiter des opportunités d’investissement. Or, cette manière d’optimiser les fonds ne fonctionne que si le montant total de l’investissement est raisonnable. Passé un certain seuil, il devient en effet difficile d’appliquer une stratégie dynamique.

Fort heureusement, le deuxième fonds en euros, plus classique est également un des meilleurs de sa catégorie avec des performances de 3,60% et 3,45% respectivement en 2012 et 2013.

Sachant que dans les deux cas, les frais de gestion sont parmi les plus bas du marché, sinon les plus bas, avec seulement 0,60% sur les sommes gérées, Nextbanq considère sans l’ombre d’un doute Fortuneo Banque comme une des meilleures solutions actuelles pour placer son argent sans risque, face à la baisse des rendements de la plupart des assurances vie ou bien des livrets d’épargne.

Documentation

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin