Le crédit immobilier Boursorama Banque passe à 3,06%

Crédit immobilierLa baisse des taux de l’épargne s’accompagne au moins d’une bonne nouvelle, celle des taux d’emprunt !

Dernière baisse notable en date, le taux du crédit immobilier made in Boursorama Banque est ainsi passé de 3,11% à 3,06%, exemple donné au titre d’un emprunt sur une durée de 14 ans.

Un taux simplement de bonne facture vu l’état du marché actuel répondrez-vous ? Oui, c’est vrai mais à la différence près qu’il s’agisse ici du Taux Effectif Global (TEG), et par conséquent qu’il contienne notamment l’assurance. Or, l’assurance d’un crédit immobilier étant égale en moyenne à 0,40% du montant emprunté, nous sommes donc en présence d’un taux très compétitif.

Nouvel axe de développement de Boursorama Banque, le crédit immobilier en ligne s’est ainsi distingué par une croissance de 58% en 2012, quand à l’inverse le marché du crédit immobilier plongeait de 33%. Il est vrai que la banque débute réellement cette activité, et que le volume de référence est donc modeste, mais l’ampleur donnée semble bien indiquer que souscrire un crédit en ligne n’est plus un frein irrémédiable.
D’ailleurs, il est intéressant de noter que dans 25% des cas, la souscription du crédit s’effectue 100% en ligne, c’est à dire sans même la négociation avec un conseiller !

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin