L’assurance vie progresse en 2013

Assurance vie en hausseL’assurance vie retrouve les faveurs des Français en ce début d’année 2013, après une année 2012 particulièrement difficile.
Avec des collectes positives en janvier et février, l’encours total des Français en assurance vie s’élève à 1 400 milliards d’euros. La raison principale à cet état de fait ? La fin des soubresauts de l’épargne réglementée, principalement le Livret A et le LDD !

En effet, ces livrets très prisés ont vu leurs plafonds drastiquement augmentés ces derniers mois, ce qui a engendré un déplacement des fonds de l’assurance vie vers ceux-ci.  Or, il faut savoir que l’assurance vie est placée à presque 90% sur les fonds en euros, c’est-à-dire que beaucoup d’épargnants sont à la recherche de sécurité.

Toutefois, avec la baisse du taux Livret A à 1,75% au 1er février 2013, les fonds en euros sont redevenus des placements plus rémunérateurs, ce qui a donc contribué à la bonne tenue de l’assurance vie en ce début d’année. Elémentaire mon cher Watson !

Vous ne possédez pas d’assurance vie et vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide de l’assurance vie de Nextbanq.

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin