Boursorama Vie dope votre épargne

Bonne nouvelle sur le front de l’épargne ! Enfin plus exactement pour les détenteurs d’une assurance vie en ligne. Alors que le taux moyen servi en 2013 baisse de 2,90% à 2,70%, Boursorama Banque vient d’annoncer la performance de ses 2 fonds en euros pour l’année 2013 : 3,65% pour Euro Exclusif et 3,35% pour Eurossima.

Boursorama Vie

1 Que penser des performances de Boursorama Vie ?

Le contrat Boursorama Vie propose deux fonds en euros, c’est une de ses spécialités. Ainsi, alors que le fonds en euros Eurossima peut être qualifié de “classique”, le fonds Euro Exclusif, plus jeune, présente quant-à-lui la particularité d’être plus orienté sur l’immobilier.

Ces performances sont à replacer dans leur contexte :

2013 2012 2011 2010 2009 2008
Eurossima 3,35% 3,45% 3,72% 4,10% 4,05% 4,45%
Euro Exclusif 3,65% 3,62%

Ainsi, même si pour le fonds Eurossima, celles-ci sont orientées à la baisse depuis quelques années, cela n’empêche pas ce fonds d’être toujours présent dans le haut du panier des meilleures rémunérations. Nous sommes dans une tendance baissière de long terme, à cause de la chute des rendements des obligations d’état, et à la lumière de ce contexte, très peu d’autres supports sécurisés peuvent se vanter d’afficher de telles rémunérations. Par exemple, le livret A n’offre plus que 1,25% et on parle même de descendre son taux à 1% !

Autre point très positif : alors que les assurances vie traditionnelles prélèvent des frais sur les versements, généralement correspondant à une année entière d’investissement, Boursorama Vie ne prélève aucun frais, ce qui permet de commencer à épargner dès la première année.

2 Alors pourquoi hésiter ?

D’après notre classement des meilleures assurances vie en ligne, Boursorama Vie est le meilleur contrat du moment de par sa profondeur de fonds et ses frais très bas, à la lutte avec Fortuneo Banque.

Au final, pour au moins 3 raisons, à Nextbanq, nous pensons que l’assurance vie en ligne est le produit avec le plus d’avenir pour votre épargne :

  • Si vous ne possédez pas d’assurance vie : il est très facile d’ouvrir un tel contrat, gratuitement, et outre les meilleures performances des produits d’épargne existants, sa flexibilité est toute prouvée, même pour les plus petits budgets. N’hésitez pas à consulter notre guide de l’assurance vie pour tout savoir.
  • Vous possédez une assurance vie traditionnelle : arrêtez de payer des frais superflus et profitez de meilleures rémunérations année après année !
  • La dernière réforme de l’assurance vie n’a pas eu l’impact escompté : les avantages de l’assurance vie en termes de fiscalité ou de transmission de patrimoine sont toujours bel et bien présents.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de votre épargne, c’est le moment de changer !

Ouvrir un compte

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin