Boursorama Banque lance Kador, le compte gratuit pour les adolescents

Le rythme des innovations continue à vitesse effrénée chez Boursorama Banque !

Cette fois-ci, ce sont les adolescents qui sont au coeur des efforts de la banque en ligne.

En effet, avec le compte Kador, Boursorama Banque propose un compte 100% gratuit conçu tout spécialement pour eux.

Mais avec l’avantage ô combien considérable de permettre aux parents de pouvoir consulter les mouvements du compte de leur enfant directement depuis leur compte Boursorama.

Notre analyse sur ce qui nous semble être un coup de maître de la part de Boursorama Banque.

Boursorama Kador
80€ OFFERTS !
En ce moment, ouvrez votre compte Boursorama Banque avec le code BRS80 et recevez 80€ en guise de bienvenue ! Cliquez ici pour en profiter

Kador de Boursorama Banque, c’est quoi ?

Le compte Kador de Boursorama Banque est une offre sur-mesure pour les adolescents, construite sur deux piliers :

  • Un compte bancaire 100% gratuit qui comprend une carte bancaire Mastercard à autorisation systématique et une application dédiée
  • L’accès dans l’espace client du tuteur aux mouvements réalisés par l’adolescent à travers son compte Kador

L’intérêt premier d’un tel compte est évidemment d’amener l’adolescent à apprendre à gérer un budget.

Dans ce contexte, la carte à autorisation systématique est synonyme de sécurité grâce à l’absence de découvert. De plus, la remontée immédiate des transactions est idéale pour être toujours au fait du solde du compte.

Mais l’application va même plus loin sur ce point en autorisant l’association d’une photo ou d’un commentaire à chaque dépense. De quoi responsabiliser l’adolescent si celui-ci se plaint de la faiblesse de son solde !

Mais plus qu’un simple compte bancaire, Kador permet aussi à l’adolescent de faire une demande en urgence d’envoi d’argent à son compte tuteur, grâce à la fonctionnalité "Vite ! J’ai besoin d’argent". Comment ne pas penser à l’intérêt de cette fonctionnalité par exemple en voyage de classe à l’étranger…

Bref, s’il existe d’autres comptes bancaires pour mineurs, souvent pour un coût annuel d’une trentaine d’euros, Kador réussit à aller plus loin dans la démarche sécuritaire tout en étant gratuit. De quoi rendre de fiers services…

Pourquoi Kador est un coup de maître de la part de Boursorama Banque ?

Si Boursorama Banque risque de ne pas gagner d’argent avec son compte Kador, la stratégie adoptée risque certainement de porter ses fruits sur le long terme.

Kador

Tout d’abord, l’offre étant exclusivement réservée aux clients existants, il y a fort à parier que de nouveaux clients s’orienteront plutôt vers cette dernière que vers la concurrence.

Car à l’échelle des banques en ligne, il s’agit bel et bien d’un service exclusif à Boursorama Banque !

Et sur la durée, les effets ne pourront être que bénéfiques à la banque en ligne :

  • Dans le secteur bancaire plus qu’ailleurs, les enfants ont tendance à choisir la banque de leur parent. Par conséquent, il est important pour Boursorama Banque d’être aussi vue comme une banque familiale. Or, en mettant à disposition un produit de qualité et gratuit, le choix de Boursorama Banque n’en devient que plus évident
  • Alors que les banques en ligne commencent tout juste à être considérées par le grand public comme plus qu’un compte d’appoint, Boursorama Banque s’est toujours distinguée avec des fonctionnalités visant à faire de celle-ci la banque principale (gestion automatique des factures, visualisation des comptes extérieurs à Boursorama Banque, etc…). Or avec le compte Kador, il s’agit d’un gros plus pour faire basculer toute la famille sous un même toit !

Au final, même après avoir dépassé le million de clients, il est intéressant de noter que Boursorama Banque ne se repose pas sur ses lauriers. Au mois de septembre dernier, elle prenait déjà de court le marché en proposant une offre gratuite (Welcome) sans conditions de revenu et aujourd’hui ce sont les adolescents qui sont visés.

N’hésitez pas à consulter notre avis sur Boursorama Banque pour découvrir les autres qualités de cette banque en ligne, ainsi que son principal défaut.

 

 

Le guide de vos finances en ligne
Boursorama Banque Kador
Date Published: 12/26/2017
5 / 5 stars

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin