Le crédit immo par Boursorama sur sa lancée

Alors que la plupart des banques prétendent pouvoir réaliser des simulations de crédit immobilier grâce à leurs sites Internet, la vérité est que seule la banque en ligne Boursorama Banque permet d’obtenir une proposition engageante 100% en ligne.

Dans la mesure où l’offre est particulièrement alléchante (voir notre article sur le fonctionnement du crédit immobilier Boursorama), c’est sans réelle surprise que nous apprenons que suite au succès de la formule, la banque améliore encore son service. Tous les détails ci-dessous.

credit en ligne
Simulation gratuite

 

Les dernières innovations

Rappel des faits : lors du dépôt en ligne de sa demande de financement, le futur emprunteur reçoit une proposition de Boursorama Banque engageante. C’est-à-dire que sous réserve que les justificatifs transmis correspondent bien aux informations rentrées lors de demande, la banque en ligne valide cette fameuse réponse obtenue directement en ligne, sans l’intermédiaire d’un conseiller.

Maintenant, une fois la demande remplie en ligne, l’emprunteur ne reçoit plus une proposition mais trois :

  • Une première proposition directement en lien avec la demande du client
  • Une deuxième proposition avec un accent pour conserver une partie du capital disponible, en jouant notamment sur le montant de l’apport
  • Une troisième proposition pour diminuer le coût total du crédit, en jouant notamment sur la durée du crédit

Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours…

demande crédit immo

Selon l’avis de Nextbanq, il s’agit d’une avancée intéressante dans la mesure où cela permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. En effet, quand on connaît l’importance d’un crédit immobilier à l’échelle d’une vie, avoir à faire un choix parmi trois propositions ne peut que renforcer le temps de la réflexion, et donc les chances de souscrire un emprunt qui corresponde réellement à ses besoins personnels.

Enfin, la deuxième amélioration apportée est d’ordre plus pratique. En effet, nul besoin d’être client du compte courant Boursorama et de domicilier ses comptes pour bénéficier d’un financement par Boursorama.

Par conséquent, lors de la demande de financement, un espace client dédié est créé automatiquement. Dans cet espace, toutes les étapes jusqu’à la réalisation de l’emprunt (de la souscription au versement des fonds chez le notaire) sont répertoriées. De plus, il est également possible via cet espace de contacter un conseiller directement. En clair, l’intérêt est pour le client de toujours connaître en temps réel l’avancement de son dossier.

Quelques chiffres

Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’intérêt d’une banque en ligne pour votre crédit immobilier, sachez que cette façon de procéder gagne du terrain. En effet, depuis son lancement en 2010, ce ne sont pas moins de 30 000 clients qui ont fait confiance à Boursorama Banque.

Dans ces conditions, le montant financé par Boursorama Banque ne cesse d’augmenter pour atteindre aujourd’hui la somme assez impressionnante de 2,5 milliards d’euros, en augmentation de 22,5% uniquement sur la dernière année 2013.

Et selon Nextbanq, pas de raisons objectives de voir ces chiffres connaître une baisse dans les années à venir…

 

Simulation gratuite

 

 

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin