Le prêt immobilier en ligne façon Boursorama Banque

Prêt immobilier avec la banque en ligne Boursorama Banque

Vous êtes sur le point d’acquérir un logement, et vous recherchez le meilleur financement possible ?
A côté du traditionnel démarchage des banques ou du recours à un courtier, le prêt immobilier tant convoité peut maintenant s’obtenir d’une nouvelle manière… directement en ligne !

Pour être exact, une seule banque en ligne joue véritablement le jeu, Boursorama Banque, mais comme nous allons voir dans cet avis de Nextbanq, le jeu en vaut peut-être bien la chandelle… Explications.

Les caractéristiques du prêt immobilier de Boursorama Banque Je simule mon prêt
  • Taux compétitif, assurance comprise
  • Absence d’indemnités de remboursement anticipés
  • Nul besoin de domicilier les revenus
  • Frais de dossier gratuits
  • Accompagnement personnalisé ou 100% en ligne, au choix
  • Seule banque en ligne avec une vraie offre de crédit immobilier
  • Taux fixe, crédit relais ou crédit In Fine
  • Rapidité pour obtenir une réponse engageante
TEG FIXE DE 1,65%, ASSURANCE COMPRISE
En ce moment, obtenez un TEG de seulement 1,65%, assurance comprise ! De plus, quelques minutes suffisent pour recevoir 3 réponses engageantes. Cliquez ici pour en profiter

Simulation gratuite

1 Pourquoi un prêt immobilier avec Boursorama Banque ?

Si les banques en ligne sont très appréciées pour leurs frais très bas et leurs produits d’épargne survitaminés, le crédit est souvent le point faible de ces établissements. Toutefois, il existe une exception notable à ce tableau : Boursorama Banque, dont le crédit immobilier constitue même un des chevaux de bataille de la banque.

Point fort de la banque en ligne ? La rapidité d’exécution grâce à une réponse immédiate donnée dès la fin de la simulation.

Mais à Nextbanq, si nous apprécions énormément le fait d’obtenir une réponse engageante aussi rapidement – tout en gardant à l’esprit que la validation finale dépend de l’analyse complète du dossier – nous préférons plutôt retenir les conditions associées au crédit :

  • Taux compétitif : d’une manière très générale, le TEG servi (c’est-à-dire assurance comprise) s’établit au niveau de la moyenne nationale des taux nominaux. En d’autres termes, en choisissant Boursorama Banque, le client peut ainsi en moyenne économiser l’équivalent du prix de l’assurance du prêt, par rapport à la moyenne nationale des taux des crédits immobiliers. Pour info, le coût d’une assurance de prêt peut se traduire par un surcoût jusqu’à 0,30% sur le taux nominal.
  • Conditions avantageuses : outre les frais de dossier offerts, l’absence de frais sur les remboursements anticipés est un vrai plus pour profiter de son crédit en toute flexibilité. De plus, nul besoin de domicilier ses revenus avec Boursorama Banque, mais ouvrir un compte courant (gratuitement) est tout de même nécessaire.

Au bout du compte, c’est donc une offre qui se veut compétitive que propose la banque en ligne.

Simulation gratuite

2 Le déroulement d’une négociation en ligne

Avec Boursorama Banque, point de rendez-vous avec un conseiller pour négocier son crédit, tout du moins en agence. Mais est-ce vraiment un handicap ?

Voici le déroulement d’un dossier :

  • Etape 1 : la demande de financement s’effectue en ligne, à partir de cette page.
  • Etape 2 : la demande s’effectue en 4 étapes avant d’obtenir la proposition engageante de Boursorama (demande initiale, le projet, le profil de l’investisseur, le financement)
  • Etape 3 : dès l’étape 2 du formulaire, le client reçoit des accès par email à un espace personnalisé. A partir du même moment, il devient aussi possible de demander à être appelé gratuitement par un conseiller
  • Etape 4 : la demande prend au total environ 15 minutes, sachant que si les données renseignées ne satisfont pas les critères d’éligibilité d’une étape à une autre, la démarche s’arrête
  • Etape 5 : une fois les critères d’éligibilité remplis et la demande finalisée, le client reçoit trois propositions engageantes de la banque, valable uniquement pour 10 jours. La première réponse correspond à la demande de l’emprunteur, la deuxième à un apport personnel moins élevé et la troisième à une diminution du coût total du crédit (en jouant sur la durée)
  • Etape 6 : pendant ces 10 jours, si le client est séduit par la proposition, celui-ci transmet les pièces justificatives à partir de l’espace client
  • Etape 7 : à l’issue de ces 10 jours, et dans le cas où les pièces transmises sont cohérentes avec la demande de financement, le crédit est alors attribué. Renseigner les données les plus précisément possible est donc indispensable pour mettre toutes les chances de son côté.
Que penser de cette façon de fonctionner ?

Tout d’abord, même si dès l’étape 2 du formulaire, un conseiller est disponible pour assister le client dans sa demande, il faut savoir qu’environ 25% des crédits distribués se font entièrement en ligne, sans même l’intervention dudit conseiller. Une nouvelle façon de souscrire un crédit immobilier en quelque sorte !
Cela est rendu possible par le fait que les propositions engageantes de Boursorama Banque correspondent immédiatement au meilleur taux disponible, compte tenu du profil de l’emprunteur. Ainsi, contrairement à une banque traditionnelle, la part consacrée à la négociation du taux est réduite à portion congrue.
A en juger par le volume de crédit distribué en constante augmentation et le nombre croissant de demandes, ce nouveau modèle séduit de plus en plus.

Toutefois, l’achat d’un bien immobilier étant souvent l’achat le plus important à l’échelle d’une vie, malgré toutes ses qualités, nous ne saurons conseiller de limiter ses recherches au crédit immobilier Boursorama Banque, mais au contraire de réaliser un maximum de comparaisons. Ceci-dit, du fait de la rapidité avec laquelle il est possible d’obtenir une proposition de taux, il est vrai que cette méthode nous semble être un excellent point de départ.

TEG FIXE DE 1,65%, ASSURANCE COMPRISE
En ce moment, obtenez un TEG de seulement 1,65%, assurance comprise ! De plus, quelques minutes suffisent pour recevoir 3 réponses engageantes. Cliquez ici pour en profiter

3 Plus d’informations sur l’offre de prêt immobilier en ligne

A côté de l’indispensable prêt amortissable à taux fixe, deux autres types de crédit immobilier sont proposés par la banque en ligne :

  • Le crédit relais : afin d’acquérir un bien immobilier dans l’attente de la revente d’un bien, par exemple la résidence principale
  • Le crédit In Fine : dans le but d’optimiser fiscalement de l’investissement locatif

Pour apprécier l’offre de Boursorama Banque à sa juste valeur, il faut aussi savoir que celle-ci s’adresse plutôt à un public aisé et déterminé :

  • Absence de taux variable, solution souvent à destination des ménages les plus fragiles financièrement
  • Le montant de financement minimum est de 80 000€
  • Durée de financement relativement courte, de 7 ans à 25 ans
  • Seuls les acheteurs ayant déjà signés un compromis de vente peuvent recevoir une proposition engageante
  • Pour les salariés, la période d’essai doit être finie, tandis que pour les libéraux, un minimum d’anciennêté est requis

En prenant en compte ces critères, il devient facile de comprendre que si l’offre de prêt Boursorama Banque est aussi compétitive, c’est aussi parce que l’offre s’adresse à un profil d’emprunteur plutôt aisé financièrement.

4 Avis sur le crédit immobilier de Boursorama Banque

Au final, l’avis de Nextbanq consiste à dire que si vous pensez avoir le profil requis, les 15 minutes nécessaires pour remplir la demande de financement sont un excellent investissement, compte tenu des conditions de financement avantageuses pouvant être obtenues par l’intermédiaire de cette banque en ligne.

Pourquoi on n’aime pas :
Afin de profiter pleinement du service, l’offre est tout de même réservée à un public familier avec la notion de crédit immobilier
Le profil demandé est relativement sélectif
Pourquoi on aime :
Simulation gratuite

 

Le guide de vos finances en ligne
Prêt immobilier Boursorama Banque
Date Published: 01/01/1970
La possibilité de souscrire très rapidement un crédit immobilier avec des conditions avantageuses
4.5 / 5 stars

Si vous avez aimé ce contenu

Gardez contact avec Nextbanq !
1 fois par mois, recevez les infos essentielles.
Faites-le savoir !
Grâce aux réseaux sociaux, rien de plus facile !

Dernières infos

Sur le sujet

Pour aller plus loin